LES LIONS TRIOMPHENT À LA­VAL

Mal­gré l’ab­sence de plu­sieurs joueurs, les Lions- 3 de Saint- Jé­rôme sont les cham­pions du tour­noi de ho­ckey Ex­press de La­val dans la ca­té­go­rie mid­get B. Il semble que la dis­ci­pline au jeu et la mo­ti­va­tion soient à la source de ce triomphe, qui se ré­sume

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - DES­JAR­DINS Jean-Pa­trice

La 9ième édi­tion de tour­noi pro­vin­cial mid­get réunis­sait 15 équipes dans la classe B et se dé­rou­lait du 12 au 27 dé­cembre 2009 à l’aré­na Car­tier. En plus de ga­gner la ban­nière des cham­pions, les Lions ont ra­me­né à Saint-Jé­rôme la ban­nière de l’équipe la plus dis­ci­pli­née. Se­lon l’en­traî­neur ad­joint, Pa­trick Clou­tier, la dis­ci­pline et la mo­ti­va­tion ont été des fac­teurs im­por­tants de la vic­toire des siens: « Lors de la fi­nale, c’était 0-0 après deux pé­riodes. Dans la chambre, il semble que cer­tains joueurs se soient le­vés pour par­ler et, au re­tour, nous avons mar­qué trois buts en moins de trois mi­nutes. » La vic­toire de 3 à 1 a été ac­quise contre l’équipe lo­cale, le TGV Ex­press de La­val. Cette même équipe avait bat­tu les Lions en dé­but de tour­noi. Au plan in­di­vi­duel, no­tons les deux blan­chis­sages du gar­dien Joey Gol­ding, choi­si comme joueur du match lors des deux oc­ca­sions.

Comme en sai­son

Ce tour­noi est à l’image de la sai­son ré­gu­lière. Les joueurs de l’en­traî­neur-chef Be­noît La­garde ont ac­quis leurs 20 points Franc-jeu en 20 dé­parts. Ils ont une fiche de 17 vic­toires et trois dé­faites. « Il s’agit d’une des plus belles équipes que j’ai eu à di­ri­ger, au ba­se­ball comme au ho­ckey » , ajoute Pa­trick Clou­tier. « Pas de chia­lage, que de la bonne hu­meur... Si c’était tou­jours comme ce­la, il y au­rait da­van­tage de bé­né­voles au ho­ckey mi­neur! » Les Lions par­ti­ci­pe­ront à un se­cond tour­noi dès le 16 jan­vier à La­chute.

Des finalistes

Vic­to­rieuse à La­chine en dé­cembre, la for­ma­tion ban­tam BB des Lions a connu une belle per­for­mance, le week-end der­nier au tour­noi pro­vin­cial ban­tam de Bou­cher­ville. Les joueurs de l’en­traî­neur Da­niel Thibodeau se sont in­cli­nés en fi­nale, per­dant le match en pro­lon­ga­tion. Mais les Lions ont com­blé à deux re­prises un écart de deux buts du­rant le match, pour for­cer la pro­lon­ga­tion. Lors de cette qua­trième pé­riode, les Lions ont man­qué d’op­por­tu­nisme lors d’un avan­tage nu­mé­rique. Le but de la vic­toire a été mar­qué lors d’une pé­na­li­té dé­cer­née aux Lions, en fin de pé­riode. « Nos joueurs ont ap­pris à s’amu­ser dans la dé­faite, après avoir ap­pris à ga­gner de­puis le dé­but de la sai­son. Tous gar­daient le sou­rire mal­gré le re­vers » , confirme Da­niel Thibodeau. Cette équipe vise main­te­nant la tête du clas­se­ment ré­gio­nal dans la ca­té­go­rie BB.

LesLions­ban­tamBBon­trem­por­té­la­ban­niè­re­des­fi­na­lis­tesàBou­cher­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.