« 10 SUR 10 » POUR LES LIONS NO­VICES

Mal­gré l’ab­sence d’un trio com­plet, di­manche, les Lions de la ca­té­go­rie no­vice C ont plei­ne­ment at­teint les ob­jec­tifs fixés par leurs en­traî­neurs: évi­ter les hors-jeu à la ligne bleue et fon­cer au fi­let.

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - DES­JAR­DINS Jean-Pa­trice

Être en­traî­neur de ho­ckey au ni­veau no­vice, c’est par­fois une vo­ca­tion, sou­vent bien des res­pon­sa­bi­li­tés. Greg Vaillan­court et Mé­la­nie Val­lière, en­traî­neurs de l’équipe des Lions de la ca­té­go­rie no­vice C, doivent sans cesse ré­pé­ter les mêmes ins­truc­tions aux jeunes ho­ckeyeurs. Di­manche, le duo a lan­cé deux consignes à leurs joueurs avant le match contre une autre for­ma­tion de Saint-Jé­rôme: «J’ai de­man­dé aux joueurs de sur­veiller les en­trées en zone ad­verse, car il y a sou­vent des ar­rêts de jeu au ni­veau no­vice.Aus­si, nous avons de­man­dé aux joueurs d’al­ler au fi­let ad­verse, lorsque l’oc­ca­sion se pré­sente. » Et les oc­ca­sions ont été nom­breuses pour les Lions, qui ont ra­pi­de­ment pris les de­vants 2 à 0 en pre­mière pé­riode, grâce à des buts de Léo-Charles Lé­cuyer et de Sa­muel D. Gau­thier. Mes leurs ad­ver­saires sont co­riaces et Jé­ré­my Sa­bou­rin est ve­nu ré­tré­cir l’écart avant la fin de la pé­riode, avec un tir dé­co­ché du cercle de mise au jeu.

Se­conde pé­riode

Léo-Charles Lé­cuyer marque un se­cond but dans ce match en dé­but de deuxième pé­riode. Puis son co­équi­pier, le gar­dien Fé­lix Vaillan­court, fait un très bel ar­rêt. Consta­tant que sa dé­fen­sive est désem­pa­rée, le gar­dien saute sur le re­tour avec sa mi­taine et crée l’ar­rêt du jeu. Ouf, on peut ef­fec­tuer des chan­ge­ments! Sa­muel D. Gau­thier se­ra l’ar­ti­san du qua­trième but des Lions, mar­qué par Vi­cky Ouellet. Elle a sim­ple­ment ap­pli­qué la consigne de son en­traî­neur et, pos­tée de­vant le fi­let, a ac­cep­té une passe pré­cise de Gau­thier pour fa­ci­le­ment mar­quer.

Le clou au cer­cueil

En troi­sième pé­riode, Jé­ré­my Sa­bou­rin marque son se­cond but de la ren­contre et porte la marque à 4 à 2. Un su­perbe ef­fort qui consacre une échap­pée vers le gar­dien. Mais les me­neurs dans la par­tie conti­nuent d’at­ta­quer et leur gar­dien Fé­lix Vaillan­court mul­ti­plie les ar­rêts. Tout baigne dans l’huile et Sa­muel Gau­thier marque un deuxième but dans le match. Ce but consacre la vic­toire des Lions, 5 à 2, et sème l’hys­té­rie dans le ves­tiaire après la tra­di­tion­nelle poi­gnée de main avec des ad­ver­saires qui ont of­fert une belle per­for­mance. Ce se­ra par­tie re­mise entre ces deux for­ma­tions, car il y a en­core beau­coup de ho­ckey à ve­nir en 2010.

De­gau­cheà­droite,le­gar­dienFé­lixVaillan­court,Sa­muelGau­thie­retLéo-Char­lesLé­cuyer, ar­ti­sans­de­la­vic­toi­re­desLions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.