« ÇA PLANE » POUR CA­RO­LANE

(JPD) Fin d’an­née 2009 très char­gée pour Ca­ro­lane Ouel­lette-Robichaud de SaintHip­po­lyte qui a par­ti­ci­pé à six com­pé­ti­tions en cinq se­maines en es­crime, tout en ef­fec­tuant ses exa­mens de fin d’étape pour les­quels elle a ob­te­nu une moyenne gé­né­rale de 92%.

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

Âgée de 13 ans, Ca­ro­lane Ouel­let­teRo­bi­chaud ter­mine de belle fa­çon sa pre­mière moi­tié de sai­son d’es­crime en rem­por­tant une mé­daille d’or à l’épée fé­mi­nine de moins de 15 ans lors du deuxième tour­noi des jeunes du Qué­bec, le­quel se dé­rou­lait à Lon­gueuil. L’Hip­po­ly­toise ba­taillait par­mi 23 par­ti­ci­pantes. Ca­ro­lane a ter­mi­né en pre­mière po­si­tion après avoir dis­pu­té et ga­gné 9 matches sur 9 lors du tour­noi éli­mi­na­toire. Elle a en­suite ga­gné tous ses matches ce qui l’a ame­née sur la pre­mière marche du podium. Lors du pre­mier tour­noi des jeunes du Qué­bec, qui s’est dé­rou­lé à Re­pen­ti­gny le 14

Ni­veau ca­det

Lors du pre­mier tour­noi ca­det (-17 ans) qui se dé­rou­lait le 22 no­vembre à Saint-Jean-surRi­che­lieu, Ca­ro­lane s’est clas­sée 5ième. Ce­la re­pré­sente un bon ré­sul­tat con­si­dé­rant la dif­fé­rence d’âge de cer­taines ad­ver­saires. En­fin, lors de sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion au North Ame­ri­can Cup qui se dé­rou­lait à Kan­sas Ci­ty au dé­but du mois de no­vembre, Ca­ro­lane a pu af­fron­ter de nou­velles es­cri­meuses et vivre pour la pre­mière fois une com­pé­ti­tion de cette en­ver­gure met­tant en duel pas moins de 98 épéistes. Elle dit en avoir re­ti­ré une ex­pé­rience qui se­ra bé­né­fique lors de ses pro­chaines com­pé­ti­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.