MAR­TIN CA­MI­RAND COM­PA­RAIT

(J-P.D) C’est au­jourd’hui (13 jan­vier) qu’a lieu la com­pa­ru­tion de l’ex-dé­pu­té Mar­tin Ca­mi­rand de­vant la cour cri­mi­nelle à Saint-Jé­rôme. L’homme est ac­cu­sé d’at­tou­che­ment sexuel et d’agres­sion sexuelle sur une per­sonne mi­neure.

Le Nord - - ACTUALITÉS -

C’est le 3 dé­cembre der­nier que la nou­velle est tom­bée, lais­sant der­rière elle une im­por­tante onde de choc. Mar­tin Ca­mi­rand est une fi­gure connue dans la ré­gion de Saint-Jé­rôme, ayant oc­cu­pé les fonc­tions de dé­pu­té et de conseiller mu­ni­ci­pal. Il tra­vaillait au­près des jeunes à la po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme. Son em­ployeur, la Com­mis­sion sco­laire Ri­vière-du-Nord, l’avait im­mé­dia­te­ment re­le­vé de ses fonc­tions.

Pas d’autre ac­cu­sa­tion

On sait que la po­lice de Mi­ra­bel, qui a pro­cé­dé à son ar­res­ta­tion en dé­cembre, avait lan­cé un ap­pel au pu­blic en vue de re­tra­cer d’éven­tuelles vic­times. Mais hier, mar­di, rien de nou­veau ne sem­blait s’être ajou­té au dos­sier se­lon la po­lice de Mi­ra­bel, et il n’y au­rait pas d’autre ac­cu­sa­tion por­tée au dos­sier de Mar­tin Ca­mi­rand. Comme c’est sou­vent le cas lors de pro­cé­dures ju­di­ciaires concer­nant l’agres­sion sexuelle, il n’est pas rare que d’autres cas soient mis à jour. Une uti­li­sa­trice de Fa­ce­book, Isa­belle Trem­blay, a même créé une page ap­pe­lée «Autres vic­times de Mar­tin Ca­mi­rand re­cher­chées» qui, de son propre aveu, vise sur­tout à dé­non­cer les abus en ma­tière sexuelle.

Les­re­pré­sen­tan­tes­del’équi­pe­duCETAS­re­çoi­ven­ti­ciu­neoeu­vre­del’ar­tis­te­qué­bé­cois Ber­nardSé­guin-Poi­rier­rat­ta­chéàl’ob­ten­tion­duP­rixMa­rie-Vincent2009.Dansl’or­dre­ha­bi­tuel, Nor­mandC­har­trand,di­rec­teur­gé­né­ral­pa­rin­té­rim­de­laFon­da­tionMa­rie-Vincent,MePierre Cha­gnon,bâ­ton­nier­duQué­bec(pré­si­dent­du­ju­ry­duP­rixMa­rie-Vincent),Sté­pha­nieLe­duc, agen­te­de­liai­son­duCETAS,Ka­tiaLa­val­lée,di­rec­tri­ce­gé­né­ra­le­duCETAS,etJé­rôme Morissette,com­man­dan­tet­chef­de­laSec­tion­de­sa­gres­sions­sexuel­les­duSer­vi­ce­de­po­li­cede laVilledeMontréal(mem­bre­du­ju­ry­duP­rixMa­rie-Vincent).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.