FRAUDE À LA CHAMBRE DE COM­MERCE

(M.L) La Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Saint-Jé­rôme vit pro­ba­ble­ment les mo­ments les plus dif­fi­ciles de sa longue his­toire alors que ses di­ri­geants doivent se dé­battre avec une «im­por­tante» fraude qui af­fecte les opé­ra­tions ré­gu­lières de l’or­ga­nis

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Le pré­sident de la CCISJ, M.Gil­bert G.Lan­dry se fait pru­dent dans ses com­men­taires. «Il est très im­por­tant pour l’équipe de la CCISJ de faire preuve de trans­pa­rence. Nous sou­hai­tons qu’il soit clair que face à une si­tua­tion de ce genre, les di­ri­geants ont pris leurs res­pon­sa­bi­li­tés et agissent avec pro­fes­sion­na­lisme. Par contre, con­si­dé­rant les pour­suites lé­gales ac­tuel­le­ment en cours, vous com­pren­drez que la CCISJ ne peut ré­vé­ler da­van­tage d’in­for­ma­tion sur ce dos­sier» in­dique M.Lan­dry. Im­pos­sible donc pour l’ins­tant de connaître la na­ture de la fraude ni les gens qui sont vi­sés par les pro­cé­dures. Sauf que la di­rec­trice gé­né­rale San­dy Lachapelle af­firme avoir dé­ce­lé des «tran­sac­tions dou­teuses» au pre­mier jour de son lien d’em­ploi avec la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Saint-Jé­rôme. «À mon ar­ri­vée, j’ai consta­té des ir­ré­gu­la­ri­tés ad­mi­nis­tra­tives que j’ai por­tées à l’at­ten­tion des membres du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion». In­ter­ro­gé sur la ques­tion, le pré­sident Lan­dry sou­ligne que les pro­cé­dures lé­gales «ne visent pas des ad­mi­nis­tra­teurs de la chambre de com­merce».

Mo­ment dif­fi­cile

Une chose de­meure cer­taine, les consé­quences sont im­por­tantes pour les opé­ra­tions cou­rantes de la chambre de com­merce. «Il s’agit d’un mo­ment dif­fi­cile à vivre pour toute l’équipe des ad­mi­nis­tra­teurs et aus­si les em­ployés. Nous de­vons ac­tuel­le­ment gé­rer au quo­ti­dien les consé­quences de cette fraude, qui a di­mi­nué le fonds de rou­le­ment de notre or­ga­ni­sa­tion. Nous avons d’ailleurs in­for­mé nos four­nis­seurs de cette si­tua­tion hors de notre contrôle, qui ex­plique cer­tains dé­lais de paie­ment. Bien sûr, la CCISJ fait tout pour que la si­tua­tion se ré­ta­blisse gra­duel­le­ment et le plus ra­pi­de­ment pos­sible» pré­cise Mme San­dy Lachapelle.

San­dyLa­cha­pelle

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.