LE BOU­LE­VARD RO­LAND-GO­DARD SE­RA ÉLAR­GI

Le bou­le­vard Ro­land-Go­dard se­ra élar­gi au cours de la pro­chaine an­née en di­rec­tion nord à par­tir du bou­le­vard du Grand-Hé­ron pour fa­ci­li­ter la cir­cu­la­tion éma­nant du via­duc du Grand-Hé­ron.

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - LA­POINTE MYCHEL

in­dis­pen­sable au bon fonc­tion­ne­ment du cer­veau et du corps - la syn­thèse de

es­sen­tielles - la pro­duc­tion de la bile qui éli­mine les

toxines et aide à la di­ges­tion - la ré­gu­la­tion de l’ap­pro­vi­sion­ne­ment en

vi­ta­mines et mi­né­raux es­sen­tiels

plu­sieurs

pro­téines Presque tout le sang qui se rend au coeur en pro­ve­nance du trac­tus in­tes­ti­nal, passe par le foie. C'est-à-dire que tout ce qui a été in­gé­ré ou in­ha­lé tra­verse le foie. Équi­li­brer, har­mo­ni­ser les fonc­tions du foie, fa­vo­rise son bien-être. Le pro­té­ger, c’est don­ner une ré­ponse saine de notre état de san­té. Tout le monde, sans ex­cep­tion de­vrait pé­rio­di­que­ment comme me­sure pré­ven­tive, pu­ri­fier son foie et au quo­ti­dien le to­ni­fier. La prise de jus de lé­gumes Bio (Biot­ta), peut être tout par­ti­cu­liè­re­ment bé­né­fique du fait que leurs nu­tri­ments plus dis­po­nibles, sont fa­ci­le­ment dé­com­po­sés par l’or­ga­nisme. Les meilleurs Jus Bio sou­te­nant le foie sont le jus de ca­rottes, bet­te­raves, Breuss, de même que les su­per ali­ments bour­rés de nu­tri­ments sous forme de « bois­sons vertes », sont un ex­cellent ap­port au ré­gime quo­ti­dien pour la san­té du foie et four­nissent un éven­tail com­plet de nu­tri­ments ( Greens +). Voi­ci mes pré­fé­rés… Top 1 Le Char­don marie ré­gé­nère, pro­tège et net­toie le foie. Si vous avez une seule plante à prendre, c’est celle-ci à pri­vi­lé­gier! Pis­sen­lit, ra­dis bol­do, cur­cu­ma

Autres Il ne faut pas oublier, nos pré­cieuses plantes mé­di­ci­nales. Leur uti­li­sa­tion a des ré­sul­tats re­mar­quables. Des pré­pa­ra­tions conçues au cours du temps par des her­bo­ristes ex­pé­ri­men­tés et com­pé­tents. Ces mé­langes de plantes ont des pro­prié­tés hé­pa­to­pro­tec­trices qui fa­vo­risent la ca­pa­ci­té na­tu­relle de l’or­ga­nisme de ren­for­cer et pro­té­ger le foie.

noir,

ar­ti­chaut, Plu­sieurs for­mules (bol­do­cy­na­ra, hé­pa­tix, Ra­saya­na, Gal­lexier, etc.) très ef­fi­caces sont dis­po­nibles chez Vo­gel La­fon­taine, nous pou­vons vous ai­der à trou­ver celle qui vous convient le mieux. Lun­di soir der­nier en assemblée spé­ciale, les au­to­ri­tés de la Ville de Saint-Jé­rôme ont of­fi­ciel­le­ment dé­ci­dé d’al­ler de l’avant pour l’ac­qui­si­tion de ter­rains né­ces­saires à cet élar­gis­se­ment ren­du in­évi­table non seule­ment par l’élar­gis­se­ment pré­vu en 2011 du via­duc du Grand-Hé­ron, mais aus­si une nou­velle confi­gu­ra­tion de l’ac­cès à l’au­to­route 15 dans le sec­teur. C’est une bande de ter­rains sur le cô­té est du bou­le­vard Ro­land-Go­dard que la ville fe­ra l’ac­qui­si­tion du Groupe Ver­dier.

La­mon­tagne

On sait que de­puis l’été der­nier, on a fi­na­li­sé le pro­lon­ge­ment de la rue La­mon­tagne en di­rec­tion de l’au­to­route 15 sud. Ce qui a pro­vo­qué une re­con­fi­gu­ra­tion de l’ac­cès à l’au­to­route. De­puis cette re­con­fi­gu­ra­tion, les au­to­mo­bi­listes ar­ri­vant de l’au­to­route 15 vers le sud et em­prun­tant la sor­tie 41 pour se rendre sur le via­duc du Grand-Hé­ron doivent conti­nuer tout droit en di­rec­tion ouest pour se rendre sur Ro­land-Go­dard. Il n’est plus pos­sible de tour­ner à gauche pour re­joindre le via­duc du Grand-Hé­ron. Par contre, l’ac­cès à l’au­to­route vers le sud pour les au­to­mo­bi­listes ar­ri­vant du via­duc du Grand-Hé­ron se fait tou­jours par une voie, main­te­nant à sens unique. C’est le cas pour un cer­tain temps en­core, puis­qu’une fois qu’on au­ra élar­gi le bou­le­vard Ro­land-Go­dard en di­rec­tion nord, la voie d’ac­cès ac­tuelle se­ra éli­mi­née. Le pro­lon­ge­ment de la rue La­mon­tagne de­vien­dra le moyen d’ac­cé­der à l’au­to­route en di­rec­tion sud, comme c’est le cas ac­tuel­le­ment pour les au­to­mo­bi­listes pro­ve­nant de l’ouest sur la rue La­mon­tagne.

Ave­cl’élar­gis­se­ment­du­bou­le­vardRo­landGo­dard,la­voied’ac­cè­sac­tuel­le­se­raé­li­mi­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.