UN AUTRE « GRAND » LA­POINTE

(J-P D) On ne parle pas de Jean, ni d’Éric La­pointe, mais bien du chan­teur Pierre La­pointe, qui pré­sen­te­ra son tout nou­veau spec­tacle à la salle André-Pré­vost le jeu­di 21 jan­vier.

Le Nord - - LES V.I.P. DU NORD -

Ce tout nou­veau spec­tacle pré­sente des chan­sons de son der­nier al­bum ain­si que quelques-unes de ses meilleures pièces. Pierre La­pointe se­ra ac­com­pa­gné des «Mal-ai­més » (To­ny Al­bi­no à la bat­te­rie et Jo­seph Mar­chand à la gui­tare) lors de son pas­sage à la salle André-Pré­vost, le jeu­di 21 jan­vier à 20h. Une ré­vé­la­tion-choc s’est pro­duite avec « La fo­rêt des mal-ai­més » en 2006. Il est re­ve­nu avec un des al­bums les plus at­ten­dus en 2009, «Sen­ti­ment Hu­mains». Sa mu­sique pop a pris un vi­rage plus lourd et donne l’im­pres­sion que «Pierre Le Grand » a lais­sé sa place pour de­ve­nir tout sim­ple­ment… Pierre La­pointe.

Du théâtre

Le pro­duc­teur du concert de La­pointe, En Scène, pré­sente éga­le­ment deux pièces de théâtre dans les pro­chains jours. D’abord, le Théâtre Ad­vienne que pour­ra joue­ra Le Chat Bot­té, d’après l’oeuvre de Charles Perrault, le di­manche 24 jan­vier à 14h à la salle André-Pré­vost. Ma­thilde Ad­dy-Laird, Yan­nick Chap­de­laine, Vé­ro­nique Chau­mont, Marie-Ève La­ver­dure et Guillaume Re­gau­die sont les co­mé­diens im­pli­qués dans ce qui peut de­ve­nir une belle sor­tie en fa­mille. En­suite, après sept ans à la té­lé­vi­sion dans An­nie et ses hommes, Guy­laine Trem­blay et Denis Bou­chard se re­trouvent sur scène avec la pièce «Ça se joue à deux». Deux sup­plé­men­taires de ce spec­tacle ont été ajou­tées, soit le 22 jan­vier et le 23 jan­vier à 16h. Il s’agit d’une pièce dont les mul­tiples per­son­nages se­ront cam­pés par le duo Trem­blay-Bou­chard. Pour in­for­ma­tions, com­po­sez le 450-432-0660 ou vi­si­tez le site www.ens­cene.ca .

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.