DEUX DÉ­FAITES DE L’EX­PRESS DU NORD

(JPD) La for­ma­tion ju­vé­nile AAA de bas­ket­ball fé­mi­nin de Saint-Jé­rôme, L’Ex­press du Nord, ter­mine la pre­mière moi­tié de sa sai­son avec une fiche dé­fi­ci­taire d’une vic­toire et cinq dé­faites. L’équipe a per­du ses deux matches en dé­cembre.

Le Nord - - LES DÉCÈS -

À Vic­to­ria­ville, comme c’est l’ha­bi­tude qui s’ins­talle chez les joueuses de l’en­traî­neure Car­la Jean-Marie, l’Ex­press du Nord a pris l’avance dès le dé­but du match et a sur­pris l’équipe ad­ver­saire, se­conde au clas­se­ment de la ligue. En ef­fet, les filles ont ter­mi­né le pre­mier quart avec une avance de sept points.Trop confiantes dans leur sys­tème d’at­taque, les filles ont ra­len­ti la ca­dence pour ain­si ac­cu­ser un re­tard de 13 points à la de­mie… L’Ex­press a ef­fec­tué un re­tour en force par la suite, ré­dui­sant l’écart à trois points au troi­sième quart avec l’aide des deux ca­pi­taines de l’équipe, Lind­say Pa­quette (17 points) et Ca­the­rine Couillard (12 points). Mal­heu­reu­se­ment, le manque de constance, d’in­ten­si­té et la fa­tigue ont rat­tra­pé les filles de Saint-Jé­rôme qui s’in­clinent 56 à 72.

À do­mi­cile

Lors du match dis­pu­té à Saint-Jé­rôme contre les Tor­nades de Lon­gueuil, les filles de l’Ex­press n’ont pas dé­bu­té en force le match. En fait, les joueuses ne sem­blaient même pas être pré­sentes sur le ter­rain, se­lon l’en­traî­neure. « Nous n’avions au­cun contrôle à l’at­taque et le tra­vail dé­fen­sif n’était pas au ren­dez-vous. Tout sem­blait in­sur­mon­table en re­gar­dant à la fin de la pre­mière de­mie le poin­tage de 37 à 12 pour l’autre équipe», ex­plique Car­la Jean-Marie. Ce­pen­dant, les filles ont usé de pa­tience et ont joué in­tel­li­gem­ment par la suite. En ef­fet, le trio of­fen­sif de Cas­san­dra Ber­nier, qui a ré­col­té 14 points, Ca­the­rine Couillard (12 points) et Lind­say Pa­quette, a per­mis de re­ve­nir dans le match. Il en a fal­lu de peu pour ar­ra­cher une vic­toire, alors que les Tor­nades l’em­portent 58-51. «L’équipe à énor­mé­ment pro­gres­sé de­puis le dé­but de la sai­son et nous n’avons pas fi­ni d’évo­luer. Au re­tour des Fêtes, le re­tour de nos deux bles­sées, Ney­la Jo­seph (bles­sure à la che­ville) et Soa­nie La­belle (bles­sure au ge­nou), per­met­tra à l’équipe de se so­li­di­fier à nou­veau afin d’al­ler cher­cher des vic­toires im­por­tantes », conclut l’en­traî­neure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.