BE­NOIT LA­LANDE JOUE LE HÉ­ROS

Le pre­mier match de l’an­née 2010 dans la Ligue BodyShop au­ra per­mis une chose: pur­ger les ex­cès cu­li­naires du temps des fêtes! Plu­sieurs joueurs ont si­gna­lé que la pre­mière pé­riode au­ra sur­tout ser­vi à «di­gé­rer la tour­tière pis le ra­goût ».

Le Nord - - BOYS ET GIRLS - DES­JAR­DINS Jean-Pa­trice

En pre­mière pé­riode, le jeu a été as­sez bi­zarre. Des er­reurs de chaque cô­té ont créé plu­sieurs re­vi­re­ments. Il y avait même quelques va­peurs d’al­cool dans les coins, se­lon cer­tains té­moins… Mais bon, les Blancs ont réus­si à ins­crire quatre fi­lets contre un seul et à ar­ra­cher le pre­mier point de l’an­née. En deuxième, les Bleus en avaient cure et se sont ré­veillés, se payant un blan­chis­sage au compte de 3à 0 pour ré­ta­blir le match à éga­li­té. Tout sus­pense a été en­core une fois ré­ser­vé pour la troi­sième pé­riode, bonne pour deux points. Mais il a fal­lu at­tendre a 90 se­condes de la fin du match, alors que c’était l’éga­li­té 1 à 1 et Be­noit La­lande a ins­crit le fi­let crève-coeur (ce­la dé­pend pour qui..). Puis, les Blancs ont re­ti­ré leur gar­dien en déses­poir de cause, mais le temps a man­qué. Les Bleus rem­portent la pre­mière vic­toire de 2010 ! No­tons que Tom­my Kulczyk a eu très chaud alors que ses «bi­joux de fa­mille» ont vu une ron­delle de près. On pense que c’est pour ce­la qu’il était ner­veux tout on long de la 3ième: à chaque lan­cer, il a tou­ché le po­teau! Cette an­née, il est ar­ri­vé avec un bel en­semble de chan­dails rouges, donc lo­gi­que­ment la vic­toire ira à l’équipe de IGA. Match re­le­vé lors du der­nier af­fron­te­ment de dé­cembre, avec deux ali­gne­ments com­plets de joueurs ré­gu­liers. Ma­rio Des­jar­dins avait, semble-t-il, ou­blié d’af­fi­ler ses pa­tins. Ce­la au­rait oc­ca­sion­né cinq pé­na­li­tés. C’est à sa troi­sième ten­ta­tive qu’il a chan­gé sa feinte du re­vers pour mar­quer un but im­por­tant pour les Blancs. À 4-3 pour les Blancs, avec deux se­condes à jouer au match, sur­vint la pre­mière pé­na­li­té pour les Blancs contre neuf pour les Rouges. Pas­cal Lé­veillé, dit Ove­ch­kin, avait droit au lan­cer de pé­na­li­té pour as­su­rer la vic­toire aux Rouges, mais ce fut ca­tas­tro­phique… Vic­toire pour IGA Ro­bert Tel­lier en blanc. No­tons aus­si la sus­pen­sion de trois matches de Mi­chel Les­sard pour avoir fra­cas­sé le bâ­ton du pré­sident de la ligue Carl Ga­rié­py. Ga­geons qu’il en pro­fi­te­ra pour prendre des va­cances bien mé­ri­tées. À la Ligue des Chums, lors du pre­mier match du 21 dé­cembre, Mo­di­lex De­si­gn jouait en désa­van­tage nu­mé­rique (vu les ab­sents) mais ils ont vain­cu La Source du Sport 12 à 6. Le grand Cé­dé­rick Ju­teau a pris les choses en main en mar­quant sept buts et ré­col­tant quatre passes. Il est de­ve­nu le meilleur mar­queur de la ligue avec 35 buts et 18 passes en 15 matches. Yan­nick Cor­mier a com­plé­té avec quatre buts et trois passes pour les ga­gnants. Lors du se­cond match, Lave-Au­to Cen­tre­Ville a ga­gné 5 à 1 contre Arousse. Ké­vin Ross a été le meilleur en ré­col­tant deux buts et deux passes pour les ga­gnants. Pour le troi­sième match de la soi­rée,

Un bon tuyau

Si vous avez un vieux deux piastres à ga­ger, misez sur l’équipe IGA Ro­bert Tel­lier car, la sai­son der­nière, Ro­bert Tel­lier a re­nou­ve­lé les chan­dails de l’équipe des Blancs dans la Ligue des Co­pains.

Ho­ckey de gym­nase

Jean- Philippe Le­clerc Dra­fe­rie Du­mont) a confir­mé à son ca­pi­taine Si­mon Au­ger qu’il se glis­se­ra par­mi les cinq meilleurs joueurs de la ligue, d’ici la fin de sai­son ré­gu­lière. Steve Bris­sette est té­moin de cette pro­messe. La Dra­fe­rie Du­mont et Tech­ni-Peintre ont joué un match nul (5 à 5). Ma­rio Per­ron cal­cule que Le­clerc de­vra ces­ser les pu­ni­tions et com­men­cer à ac­cu­mu­ler des points, en­vi­rons trois par match, s’il veut te­nir sa pro­messe... Après des va­cances de Noël mé­ri­tées, l’ac­tion re­par­tait le lun­di 4 jan­vier. La Source du Sport a ga­gné 6 à 3 contre le Lave-Au­to Centre-Ville et An­tho­ny Le­page a été le meilleur avec quatre buts et une passe. Lors du se­cond match, Mo­di­lex De­si­gn a per­du 6 à 4 contre La Dra­fe­rie Du­mont. Pa­trice Beau­champ a été le meilleur avec quatre points (deux buts) et Éric La­fan­tai­sie a ré­col­té deux buts pour les ga­gnants. Lors du troi­sième match, Tech­ni-Peintre a ga­gné 8 à 6 contre Arousse.

Be­noitLa­lan­de­joue­le­hé­ro­set­tran­cheen troi­siè­mea­ve­cle­but­ga­gnant­dans­laLigue Bodyshop.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.