David Bi­beau éblouis­sant

On peut dire que le gar­dien des Lions 3, en ca­té­go­rie ban­tam B, a ga­gné son match sa­me­di der­nier à l’aré­na de Saint-Antoine. Il a vu beau­coup de ron­delles dans la vic­toire de 3 à 2.

Le Nord - - ACTUALITÉS - DES­JAR­DINS Jean-Pa­trice

Le match a dé­bu­té len­te­ment pour les Lions 3 (por­tant le chan­dail rouge), qui ont ac­cor­dé un but aux Lions, ha­billés en blanc. An­tho­ny As­se­lin est le mar­queur. Mais en se­conde pé­riode, les rouges ont fait mon­ter la pres­sion d’un cran en zone ad­verse. À chaque fois, les blancs re­ve­naient pour mettre à l’épreuve le gar­dien nu­mé­ro 99 des rouges, David Bi­beau. En pleine pos­ses­sion de ses moyens, Bi­beau a su ré­pondre aux me­naces des blancs, blo­quant de nom­breux tirs. Puis, Tho­mas La­forge s’échappe vers le gar­dien des blancs, qui s’est cou­ché de­vant lui dans une sor­tie dou­teuse, du moins aux yeux de ses co­équi­piers sur le banc. De fa­çon gé­né­rale, on désap­prou­vait son choix de jeu… mais les blancs ont vite re­trous­sé leurs manches après ce but si­gné La­forge. En ef­fet, David Bi­beau a dû se sur­pas­ser pour conser­ver le poin­tage égal 1-1 à la fin de la se­conde pé­riode.

Manque d’éner­gie

On peut se de­man­der si les joueurs des deux équipes sont al­lés voir le match des Pan­thères à Sainte-Agathe, la veille (un match qui s’est ter­mi­né as­sez tard), car on avait l’im­pres­sion que l’éner­gie man­quait en ce sa­me­di après-mi­di. Les passes étaient molles des deux cô­tés, en deuxième pé­riode, et le jeu était dé­cou­su. Mais en dé­but de troi­sième, le jeu s’anime en­fin et Ke­vin Clé­ment donne les de­vants 2 à 1 aux rouges. Un co­équi­pier, dont nous ne dé­voi­le­rons pas le nom, a aus­si ra­té une chance en or de clouer le cer­cueil des blancs. Un but ra­té qui rap­pelle ce­lui ra­té par Mark Hun­ter, au mi­lieu des an­nées 80 en sé­ries contre les Nor­diques. Hun­ter n’a ja­mais re­joué pour les Ca­na­diens… Pas­sons cette page d’his­toire et re­ve­nons au match, car avec 9:04 à jouer, les rouges ob­tiennent un avan­tage nu­mé­rique… et Ke­vin Clé­ment marque alors son se­cond but du match !

Comme les pros!

La fin de match entre ces lions est digne d’un match pro­fes­sion­nel. D’abord, David Bi­beau s’illustre pour les rouges, mais ac­corde un but à Maxime Chouinard avec cinq mi­nutes à jouer au match. Bi­beau frustre en­core, et en­core les blancs, qui ou­blient le jeu de po­si­tion et se ruent tous vers le fi­let. On re­tire le gar­dien, on de­mande un temps mort, on lance la ron­delle dans le fond de la zone. Bref, tout est ten­té pour éga­ler la marque, mais les rouges (Lions 3) l’em­portent 3 à 2. Clin d’oeil du gar­dien David Bi­beau après le match : «J’ai été faible sur un but, mais je sauve sou­vent mon équipe.»

Le­gar­dienDa­vidBi­beau­cé­lè­breu­ne­vic­toi­reac­qui­sea­vec beau­coupd’ef­fort,avec­son­co­équi­pierKe­vinC­lé­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.