UN IN­VES­TIS­SE­MENT DE 115 000 $ AU CÉ­GEP

Les au­to­ri­tés du Cé­gep de Saint-Jé­rôme et celles des Centres d’ac­ti­vi­tés phy­siques Ri­vière-du-Nord ont in­ves­ti pas moins de 115 000 $ dans des ré­no­va­tions du Centre de condi­tion­ne­ment phy­sique du Cé­gep de Saint-Jé­rôme.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MYCHEL

Cet in­ves­tis­se­ment réa­li­sé au cours du der­nier mois a per­mis de trans­for­mer le centre en y ajou­tant, no­tam­ment, plu­sieurs nou­veaux ap­pa­reils de type car­dio en plus d’amé­lio­rer les lieux d’en­traî­ne­ment avec des mo­di­fi­ca­tions ma­jeures sur le plan de l’amé­na­ge­ment. « Ces trans­for­ma­tions pro­fitent au­tant aux ath­lètes qui re­pré­sentent les Che­mi­nots dans les dif­fé­rentes dis­ci­plines qu’à nos étu­diants et aux membres du centre… » note M. Ri­chard Cam­peau, co­or­don­na­teur des sports et ac­ti­vi­tés phy­siques au Cé­gep de Saint-Jé­rôme.

Bleu-blanc-rouge

Afin de créer un sen­ti­ment d’ap­par­te­nance pour les étu­diants spor­tifs, les nou­veaux lo­caux ont été réa­li­sés dans les teintes de bleu-blanc-rouge des Che­mi­nots. Pour réa­li­ser ces tra­vaux d’en­ver­gure, le centre a été fer­mé entre le 12 dé­cembre et le 11 jan­vier der­nier. Les res­pon­sables y ont consa­cré une par­tie de leurs va­cances des Fêtes. De­puis l’ou­ver­ture du centre de condi­tion­ne­ment, il y a 10 ans, c’est la pre­mière fois qu’on in­ves­tit de fa­çon aus­si mas­sive.

Pas le choix…

Pour me­ner à bien le pro­jet de trans­for­ma­tion, le Cé­gep de Saint-Jé­rôme et les Centres d’ac­ti­vi­tés phy­siques de la Ri­viè­re­du-Nord ont consen­ti cha­cun la moi­tié de l’in­ves­tis­se­ment glo­bal de 115 000 $. Pour le pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion des Centres d’ac­ti­vi­tés phy­siques de la Ri­vière-du-Nord et maire de Sainte-So­phie, M. Yvon Brière, le dé­bour­sé se jus­ti­fie d’em­blée. « Nous n’avions pas le choix de mo­der­ni­ser les ins­tal­la­tions du centre de condi­tion­ne­ment du cé­gep. Dans notre do­maine, la com­pé­ti­tion est vive et il faut constam­ment se te­nir à la fine pointe de la tech­no­lo­gie pour de­meu­rer com­pé­ti­tif. Notre contri­bu­tion s’ins­crit di­rec­te­ment dans notre vi­sion de dé­ve­lop­pe­ment de l’or­ga­nisme. Soit d’of­frir les meilleurs ser­vices pos­sible à nos membres et usa­gers. C’est ce que nous avons fait par le pas­sé, no­tam­ment quand est ve­nu le temps d’in­ves­tir dans la pis­cine de la po­ly­va­lente. Nous nous étions alors as­so­ciés à la com­mis­sion sco­laire dans le pro­jet. Nous avons fait de même dans d’autres pro­jets mi­neurs… » de dire M.Brière Rap­pe­lons que les Centres d’ac­ti­vi­tés phy­siques de la Ri­vière-du-Nord sont for­més des mu­ni­ci­pa­li­tés de Saint-Jé­rôme, Sainte-So­phie et Saint-Co­lom­ban, de même que la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­viè­re­du-Nord et le Cé­gep de Saint-Jé­rôme.

Pourl’inau­gu­ra­tio­nof­fi­ciel­le­des­nou­vel­le­sins­tal­la­tions,on­re­trou­ve­sur­les­vé­losMes­sieursY­von Brière,mai­re­deSte-So­phieet­pré­si­dent­desCen­tresd’ac­ti­vi­tés­phy­si­quesRi­vières-du-Nord,et Ser­geTes­sier,di­rec­teur­gé­né­ral­duCe­gep­deSaint-Jé­rô­mee­tad­mi­nis­tra­teur­desCentres d’ac­ti­vi­tésRi­vière-du-Nord.De­bout:AlainB­ro­deur,Cen­tresd’ac­ti­vi­tés­phy­si­quesRi­vière-du-Nord, MarcSt-Pierre,com­mis­sions­co­lai­re­de­laRi­vière-du-Nord,Jac­quesLa­brosse,mai­rede St-Co­lom­ban,Ri­chardCam­peau,cé­gep,Mi­chelFor­get,com­mis­sai­reCSRDN,Mar­tinPa­quette, Sainte-So­phie,Ca­the­ri­neYelle,cé­gep,Marc-An­dréLa­porte,Cen­tresd’ac­ti­vi­tés­phy­siques Ri­vière-du-Nord,Fré­dé­ricB­roué,Saint-Co­lom­ban,etDa­niel­leC­lé­ment,Vil­le­deSaint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.