LE BOU­LE­VARD MAU­RICE SE­RA RE­FAIT

C’ est au cours de la pro­chaine sai­son es­ti­vale que la Ville de Saint-Jé­rôme pro­cé­de­ra à la ré­fec­tion du bou­le­vard Mau­rice dans le sec­teur La­fon­taine. L’opé­ra­tion est éva­luée à quelque 2,4 mil­lions $.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MYCHEL

Se­lon ce qui est pré­vu, c’est tout de suite après la fin des classes qu’on en­clen­che­ra les tra­vaux de ré­fec­tion de cette ar­tère prin­ci­pale où se trouve no­tam­ment l’Aca­dé­mie La­fon­taine. Les tra­vaux doivent être com­plé­tés pour la fin de l’été. Dans un pre­mier temps, on pro­cé­de­ra à l’ins­tal­la­tion de trot­toirs sur un bou­le­vard acha­lan­dé par les pié­tons et qui n’en com­porte pas à l’heure ac­tuelle. Il y est éga­le­ment pré­vu la plan­ta­tion d’arbres et l’amé­na­ge­ment d’ac­cès à la piste cy­clable du parc li­néaire Le P’tit train du Nord qu’on re­trouve im­mé­dia­te­ment à l’ouest du bou­le­vard Mau­rice. Une fois ces tra­vaux com­plé­tés, on pro­cé­de­ra

Autres plans

à une pre­mière couche de pa­vage d’un bou­le­vard qui en a bien be­soin. Ren­sei­gne­ments col­li­gés, il y a trois ans dé­jà que les au­to­ri­tés de Saint-Jé­rôme pla­ni­fient des tra­vaux d’im­por­tance sur le bou­le­vard Mau­rice. On a at­ten­du pour ce faire de com­plé­ter l’ins­tal­la­tion de la conduite ré­gio­nale en eau po­table. À l’heure ac­tuelle il reste à amé­na­ger le der­nier tron­çon entre le bou­le­vard La­fon­taine et la rue Ro­drigue. Pour ce faire, on avait d’abord en­vi­sa­gé de faire pas­ser la conduite au coeur du bou­le­vard Mau­rice, mais on s’est ra­vi­sé de­puis pour pour­suivre la conduite dans la bande de ter­rain com­prise entre le bou­le­vard Mau­rice et la piste cy­clable, là où on re­trouve cer­tains py­lônes de l’Hy­dro-Qué­bec. Les tra­vaux de pro­lon­ge­ment de la conduite sont pré­vus au cours du prin­temps. On at­ten­dra, par la suite, la fin des classes pour pro­cé­der à la ré­fec­tion du bou­le­vard Mau­rice.

Le­bou­le­vardMau­ri­ce­se­ra­réa­mé­na­géau­cours­del’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.