DES MA­NI­FES­TANTS, MAIS PAS D’OR­GA­NI­SA­TEUR…

Des pa­rents, en­fants et ins­truc­teurs du ho­ckey mi­neur de Saint-Jé­rôme ont ma­ni­fes­té (l’heure de tom­bée nous em­pêche de don­ner l’am­pleur du mou­ve­ment) hier soir (mar­di) avant la séance du con­seil mu­ni­ci­pal, mais, à la lu­mière des té­moi­gnages ré­col­tés, on n

Le Nord - - ACTUALITÉS -

D’au­cuns veulent im­pu­ter à un di­rec­teur de ca­té­go­rie la pa­ter­ni­té de la ma­ni­fes­ta­tion d’hier soir. Pour­tant, les di­rec­teurs re­joints par le Jour­nal Le Nord lun­di soir, ont nié toute im­pli­ca­tion di­recte de leur part. Par contre, on peut par­ler de mé­con­ten­te­ment. «Je n’ai pas du tout à faire dans l’or­ga­ni­sa­tion de la ma­ni­fes­ta­tion. Comme d’autres, j’ai re­çu un cour­riel que j’ai trans­mis à mes ins­truc­teurs et je vais voir si je se­rai pré­sent mar­di soir…» di­sait M.Fran­çois Clou­tier, di­rec­teur de la ca­té­go­rie No­vice.

Pas nou­veau

Pour Marc Wil­son (di­rec­teur de la ca­té­go­rie Ban­tam), qui dé­cline éga­le­ment la pa­ter­ni­té de l’évé­ne­ment, il était clair qu’il lui fal­lait être sur place mar­di soir pour suivre les dé­ve­lop­pe­ments dans un dos­sier qui l’agace. «Il faut dire que le pro­blème des aré­nas date d’il y a quelques an­nées. Si un jour il ar­rive un bris à l’aré­na Me­lan­çon, ç’en est fi­ni du ho­ckey mi­neur pour la sai­son…». Même son de cloche du cô­té de Nor­mand Tu­renne, di­rec­teur de la ca­té­go­rie Atome, pour qui le fait de faire part de son mé­con­ten­te­ment est bien lé­gi­time. «Je n’ai ab­so­lu­ment rien à voir avec l’or­ga­ni­sa­tion, mais il est clair que j’y se­rais al­lé si je n’avais pas tra­vaillé à cette heure-là. J’ai ache­mi­né l’in­vi­ta- tion à mes ins­truc­teurs». Tout en niant leur im­pli­ca­tion, les di­rec­teurs Pa­trick Clou­tier (Mid­get) et Pa­trick Léo­nard (Pee-Wee) se montrent peu lo­quaces. «Pour la ma­ni­fes­ta­tion, j’ai dû re­ce­voir 25 cour­riels de 25 per­sonnes dif­fé­rentes… » note Pa­trick Clou­tier. «Je n’ai au­cun rap­port avec ce­la. Comme bien du monde, j’ai eu l’in­vi­ta­tion par cour­riel… » sou­ligne pour sa part Pa­trick Léo­nard. Fi­na­le­ment, à l’exé­cu­tif du ho­ckey mi­neur jé­rô­mien, la pré­si­dente Syl­vie Des­jar­dins dit trou­ver la ma­ni­fes­ta­tion pré­ma­tu­rée, mais n’avait pas l’in­ten­tion d’in­ter­ve­nir pour l’em­pê­cher. À lire notre reportage sur la ma­ni­fes­ta­tion sur www.jour­nal­le­nord.com.

La­si­tua­tio­nest­com­pli­quéeau­ni­veau­du­ho­ckey­mi­neur­jé­rô­mien.A

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.