LES EX­PRO­PRIÉS DE MI­RA­BEL RA­MASSENT 6 000 $

Sai­sis par l’am­pleur de la catastrophe qui a frap­pé Haïti et sa po­pu­la­tion, des ex­pro­priés de Mi­ra­bel ont te­nu à té­moi­gner de leur pro­fonde so­li­da­ri­té en­vers ce peuple en or­ga­ni­sant une col­lecte de fonds sa­me­di der­nier. La ré­ponse des gens de Mi­ra­bel a pe

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MYCHEL

«Les ex­pro­priés de Mi­ra­bel ayant eux-mêmes bé­né­fi­cié d’une im­por­tante ma­ni­fes­ta­tion de so­li­da­ri­té à leur en­droit lors de leur lutte pour vaincre le dé­ra­ci­ne­ment, ils sont par­ti­cu­liè­re­ment tou­chés et ont te­nu à ma­ni­fes­ter leur ap­pui to­tal à la cause haï­tienne en lan­çant cette col­lecte de fonds…“ sou­ligne M.André Bou­vette, im­pli­qué dans la dé­marche.

Mon­trouis

La col­lecte de fonds a été or­ga­ni­sée par le Centre d’Éco­lo­gie et de Consul­ta­tion Com­mu­nau­taire (CECC, or­ga­nisme sans but lu­cra­tif des­ti­né à pro­mou­voir la mé­moire col­lec­tive de l’ex­pro­pria­tion de Mi­ra­bel de 1969), ba­sé au Ma­noir de Belle-Ri­vière à Sainte-Scho­las­tique. L’ob­jec­tif de la dé­marche consis­tait à ai­der les gens de la ré­gion de Mon­trouis, lo­ca­li­té si­tuée dans la ré­gion avoi­si­nante de Port-au-Prince. «Cette somme contri­bue­ra es­sen­tiel­le­ment, pré­cise-t-on, à four­nir une as­sis­tance fi­nan­cière d’ur­gence pour qu’ils puissent ré­cu­pé­rer et en­ter­rer leurs morts et pour­voir à leurs be­soins vi­taux im­mé­diats ».

En­core pos­sible

Même si la col­lecte de fonds a été concen­trée dans la jour­née de sa­me­di, il est en­core pos­sible de contri­buer à la cause. «Tous les gens de la cir­cons­crip­tion de Mi­ra­bel n’ont pas pu être re­joints dans un si court laps de temps. Comme les be­soins im­mé­diats d’aide d’ur­gence sur le ter­rain à Haïti sont im­menses, les per­sonnes qui dé­si­rent par­ti­ci­per à ce pro­jet com­mu­nau­taire peuvent té­lé­pho­ner avec le CECC au 450-258-0111. Un re­çu of­fi­ciel se­ra re­mis aux do­na­teurs pour dé­cla­ra­tion fis­cale» pré­cise M.Bou­vette.

Tou­chés­parl’ex­pro­pria­tion­deMi­ra­be­li­lya30ans,plu­sieurs­per­son­ne­sont­con­tri­buéà­la col­lec­te­de­fond­sde­sa­me­di­der­nier.On­les­re­trou­vei­cien­com­pa­gnie­de­la­dé­pu­tée­de­la cir­cons­crip­tion­deMi­ra­bel,MmeDe­ni­seBeau­doin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.