UNE DEUXIÈME SUR­FACE SYN­THÉ­TIQUE À SAINT- JÉ­RÔME?

Les au­to­ri­tés de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord et du Cé­gep de Saint-Jé­rôme ont dé­ci­dé d’al­ler de l’avant dans leur pro­jet de se do­ter d’un ter­rain syn­thé­tique pour une uti­li­sa­tion com­mune.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MYCHEL

En assemblée pu­blique hier soir (mar­di) les membres du con­seil des com­mis­saires de­vaient en­té­ri­ner une ré­so­lu­tion vi­sant à man­da­ter la di­rec­trice gé­né­rale Lise Al­laire et le pré­sident Ré­my Tillard à al­ler de l’avant dans leurs dis­cus­sions avec leur vis-à-vis du Cé­gep de Saint-Jé­rôme pour trans­for­mer le ter­rain de foot­ball ac­tuel du parc de la po­ly­va­lente en sur­face syn­thé­tique. Une ré­so­lu­tion du même type se­ra pré­sen­tée in­ces­sam­ment aux membres du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Cé­gep.

Saint-Jé­rôme

Pa­ral­lè­le­ment à leur dé­marche in­di­vi­duelle, les deux or­ga­nismes sol­li­citent l’ap­pui d’autres corps pu­blics. À cet égard, ils ont eu une oreille at­ten­tive de la part de la Ville de Saint-Jé­rôme. En assemblée pu­blique hier soir, les élus jé­rô­miens de­vaient of­fi­ciel­le­ment don­ner leur ap­pui au pro­jet. Il ne faut pas s’éton­ner de l’ap­pui de la ville de Saint-Jé­rôme. En fait, il y a des be­soins pour deux sur­faces syn­thé­tiques sur le ter­ri­toire de la MRC de la Ri­vière-du-Nord. Tout d’abord, avec la nou­velle sur­face syn­thé­tique pré­vue pour la fin de l’été si­non l’au­tomne pro­chain, les au­to­ri­tés de SaintJé­rôme es­timent qu’elles réus­si­ront à peine à ré­pondre à la de­mande pour le soc­cer mi­neur et aus­si les clubs de foot­ball ci­vil, et en­core. Si bien qu’on pour­rait dif­fi­ci­le­ment ac­com­mo­der les au­to­ri­tés du Cé­gep de Saint-Jé­rôme avec leur club de foot­ball col­lé­gial qui amor­ce­ra sa pre­mière sai­son de l’his­toire. Les Che­mi­nots, on le sait, joue­ront leurs matchs lo­caux à La­chute en 2010. D’un autre cô­té, avec le club de foot­ball col­lé­gial du cé­gep et les for­ma­tions de foot­ball sco­laires de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord, en plus des ac­ti­vi­tés ré­gu­lières sur le plan aca­dé­mique, les deux or­ga­nismes oc­cu­pe­raient am­ple­ment les heures dis­po­nibles sur une nou­velle sur­face syn­thé­tique. « Nous éva­luons que la com­mis­sion sco­laire et nous oc­cu­pe­rions 90 % du temps dis­po­nible sur un ter­rain syn­thé­tique… » confie M.Ri­chard Cam­peau, co­or­don­na­teur des sports et ac­ti­vi­tés phy­siques au Cé­gep de SaintJé­rôme.

Ré­ponse mi­nis­té­rielle

Reste main­te­nant à sa­voir si une de­mande de sub­ven­tion pour le pro­jet com­mun com­mis­sion sco­laire-cé­gep re­ce­vrait une oreille at­ten­tive de la part du gou­ver­ne­ment du Qué­bec. In­ter­ro­gée sur la ques­tion à la fin no­vembre der­nier au mo­ment de son pas­sage au Cé­gep de Saint-Jé­rôme, la mi­nistre de l’Édu­ca­tion du Sport et du Loi­sir et mi­nistre res­pon­sable de la ré­gion des Lau­ren­tides, Mme Mi­chèle Cour­chesne s’est li­mi­tée à un bref com­men­taire. « On va lais­ser les gens faire leurs de­voirs et on ver­ra par la suite les ré­sul­tats de leurs dis­cus­sions. En temps et lieu, nous ana­ly­se­rons le dos­sier… » s’était li­mi­tée à dire Mme Cour­chesne.

Le­ter­rain­na­tu­re­lac­tuel­du­parc­de­laPo­ly­va­len­te­lais­se­rait­pla­ceàun­ter­rain­syn­thé­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.