AVIS DE RE­CHERCHE LAN­CÉS

La po­lice de Saint-Jé­rôme vient d’émettre quatre por­traits-ro­bots dans l’espoir de re­trou­ver des suspects dans des dos­siers de vols, com­mis entre le 14 dé­cembre 2009 et le 2 jan­vier 2010.

Le Nord - - ACTUALITÉS - DES­JAR­DINS Jean-Pa­trice

Dans un pre­mier dos­sier, il s’agit d’un vol qua­li­fié sur une per­sonne sur­ve­nu dans le sta­tion­ne­ment de la phar­ma­cie Phar­ma­prix (204 rue Durand à SaintJé­rôme) le 25 dé­cembre 2009 vers 16h45. La vic­time sor­tait de la phar­ma­cie et a re­mar­qué un vé­hi­cule sus­pect à cô­té du sien. Le conduc­teur est sor­ti de son vé­hi­cule, a in­ter­pel­lé la vic­time et lui a ar­ra­ché son sac à main en l’in­for­mant qu’il était ar­mé. L’in­di­vi­du a pris la fuite à bord d’un vé­hi­cule sem­blable à un Toyo­ta Co­rol­la, an­cien mo­dèle à quatre portes de cou­leur mauve. La dame n’a pas été bles­sée lors de l’in­ci­dent. Le sus­pect se­rait âgé entre 30 et 40 ans, de race blanche, me­su­re­rait en­vi­ron cinq pieds et cinq pouces et par­lait le fran­çais. Il por­tait un man­teau d’hi­ver et une cas­quette noire.

Sem­blable dos­sier

Le se­cond cas de vol est un peu sem­blable. Il s’agit d’un vol qua­li­fié sur une per­sonne sur­ve­nu sur la 10ième Rue à Saint-Jé­rôme, le 2 jan­vier 2010 vers 19 h 40. La vic­time mar­chait et a été ap­pro­chée par un in­di­vi­du qui était à bord d’un vé­hi­cule à quatre portes de cou­leur fon­cée. L’homme est sor­ti de son vé­hi­cule et a ar­ra­ché le sac à main de la vic­time en lui men­tion­nant qu’il était ar­mé. Il a quit­té les lieux en di­rec­tion sud sur la 10ème Rue. La dame n’a pas été bles­sée lors de l’in­ci­dent. Le sus­pect s’ex­pri­mait en fran­çais, me­su­re­rait en­vi­ron six pieds, pe­sant en­vi­ron 200 livres. Il avait les che­veux et les yeux bruns. Il se­rait âgé entre 30 et 40 ans. Il por­tait un man­teau d’hi­ver fon­cé, une tuque noire et un pan­ta­lon fon­cé.

Ef­frac­tion

Dans le troi­sième cas, il s’agit d’un vol par ef­frac­tion com­mis dans une ré­si­dence de la rue La­vio­lette à Saint-Jé­rôme, le 1er jan­vier 2010 vers 17h20. Alors que la porte était dé­ver­rouillée, un homme est en­tré dans la ré­si­dence et a fait face avec la ré­si­dente, âgée de 71 ans. Elle s’est mise à crier et le sus­pect a quit­té les lieux à pied. La femme n’a pas été bles­sée lors de l’évé­ne­ment. D’autres vols par ef­frac­tion, avec la même fa­çon de pro­cé­der, ont été si­gna­lés aux po­li­ciers de la part des voi­sins au cours de la même jour­née. Cette fois, le sus­pect me­su­re­rait cinq pies et sept pouces, de taille mince. L’homme par­lait le fran­çais et se­rait âgé entre 25 et 29 ans. Il por­tait un man­teau ka­ki fon­cé et une cas­quette noire.

En­core sur la rue

En­fin, il s’agit d’un vol qua­li­fié sur une per­sonne sur­ve­nu sur la rue Oui­met, à l’in­ter­sec­tion de la rue Four­nier à Saint-Jé­rôme, le 14 dé­cembre 2009 vers 23 h. La vic­time mar­chait sur la rue Oui­met et a été abor­dée par un in­di­vi­du. Ce der­nier lui a vo­lé ses lu­nettes de vi­sion et l’a frap­pée au vi­sage d’un coup de poing. La vic­time a réus­si à quit­ter les lieux à la course. L’homme re­cher­ché me­su­re­rait cinq pieds et dix pouces et pè­se­rait entre 135 et 140 livres. Il se­rait âgé de 18 ou 19 ans et por­tait un man­teau orange. Toute per­sonne ayant de l’in­for­ma­tion en rap­port avec ces évé­ne­ments peut com­mu­ni­quer avec le dé­par­te­ment des en­quêtes cri­mi­nelles de la po­lice de Saint-Jé­rôme au (450) 432-3000 ou avec IN­FO-CRIME au 1800-711-1800 (en toute confi­den­tia­li­té).

Vols de souf­fleuse

Le ser­vice de po­lice de la ville de Saint-Jé­rôme met en garde les ci­toyens de Saint-Jé­rôme contre les vols de souf­fleuses. De­puis quelques se­maines, plus d’une quin­zaine de souf­fleuses ont été vo­lées dans la ville de Saint-Jé­rôme. La plu­part des souf­fleuses sub­ti­li­sées étaient à l’in­té­rieur d’un abri tem­po­raire ou dans un ca­ba­non non ver­rouillé. On re­com­mande aux ci­toyens de bien sé­cu­ri­ser ces ap­pa­reils et de pré­le­ver le nu­mé­ro de sé­rie, marque et mo­dèle, in­for­ma­tions utiles en cas de vol. No­tons éga­le­ment que le bu­ri­nage du nu­mé­ro de per­mis de conduire sur le bloc-mo­teur, par exemple, est tou­jours dissuasif. Idéa­le­ment, il faut ranger sa souf­fleuse dans un ca­ba­non ver­rouillé ou der­rière la mai­son en la re­cou­vrant d’une toile ou d’une bâche; Le ser­vice de po­lice in­vite la po­pu­la­tion à avi­ser les po­li­ciers de tous vé­hi­cules ou per­sonnes sus­pectes qui rôdent dans les quar­tiers ré­si­den­tiels à toute heure de la jour­née.Toute per­sonne pou­vant four­nir des in­for­ma­tions peut com­mu­ni­quer avec le Ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme au (450) 432-1111.

Le­por­trait­del’homme quia­vo­léun­sacà mainle25dé­cembre.

L’hom­me­re­cher­ché pour­le­vol­du 2jan­vier.

Le­por­trait-ro­bot­du vo­leur­de­la­rue La­vio­lette.

Por­trait­du­vo­leurde la­rueOui­met.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.