Maxime Gin­gras aux Olym­piques

( JPD) L’Hip­po­ly­tois Maxime Gin­gras ob­tient son lais­sez- pas­ser pour les Jeux olym­piques de Vancouver en ski acro­ba­tique. Il ira se me­su­rer aux meilleurs de la pla­nète avec trois autres qué­bé­cois.

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Les quatre bos­seurs qué­bé­cois, Alexandre Bi­lo­deau, Maxime Gin­gras, Vincent Mar­quis et Pierre-Alexandre Rousseau ont tous été choi­sis, lun­di, pour re­pré­sen­ter le Ca­na­da en ski acro­ba­tique. Maxime Gin­gras fe­ra la des­cente de bosses. Maxime Gin­gras a vé­cu des heures stres­santes, le week-end der­nier, alors que sa no­mi­na­tion dé­pen­dant de per­for­mances d’autres ath­lètes: «Je suis res­té seul à suivre la com­pé­ti­tion de ski cross en di­rect sur In­ter­net. Les der­nières heures ont été pleines d’émo­tions très dif­fi­ciles. Des fois, je me sen­tais en confiance et d’autres j’étais down. J’ai pré­fé­ré me tor­tu­rer seul dans mon coin, mais quand j’ai re­çu le coup de fil pour me dire que j’y al­lais, j’ai eu des tré­mo­los dans la voix. C’est un grand sou­la­ge­ment » , a-t-il men­tion­né.

Bonne sai­son

Le bos­seur de Saint-Hip­po­lyte connaît une très bonne sai­son sur le cir­cuit de la Coupe du monde cette an­née. Il a ré­col­té trois top-10, dont une qua­trième place à Deer Val­ley, le 16 jan­vier. « C’est cer­tain qu’on ne va pas aux Jeux olym­piques en vi­sant de fi­nir dixième. Je veux ob­te­nir mon meilleur ré­sul­tat en car­rière à Vancouver. Je vise le top, même si c’était dé­jà un gros ob­jec­tif de me rendre aux Jeux. » L’équipe olym­pique de ski acro­ba­tique af­firme vi­ser de cinq à six mé­dailles en ski

(Pho­to­parMi­keRi­de­wood).

Le­jour­nalLeNord­sui­vra­les­per­for­man­cesde Maxi­meGin­gra­sauxJeuxo­lym­pi­quesde Vancouver

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.