NOU­VEAU PRÉ­SIDENT CHEZ BELL HE­LI­COP­TER

On as­siste à un chan­ge­ment de garde chez Bell He­li­cop­ter de Mi­ra­bel alors qu’un na­tif de Mon­tréal, M.Barry Kohler, suc­cé­de­ra sous peu à M.Eric Car­di­na­li, un Amé­ri­cain qui n’a pas­sé que 17 mois à la pré­si­dence de la fi­liale de Bell He­li­cop­ter au Ca­na­da.

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - LA­POINTE MYCHEL

Pen­dant que M.Car­di­na­li était aux com­mandes de Bell He­li­cop­ter, l’in­dus­trie des hé­li­co­ptères com­mer­ciaux a su­bi des se­cousses par­ti­cu­liè­re­ment sé­vères. Les ef­fec­tifs de Bell He­li­cop­ter à l’usine de Mi­ra­bel ont fon­du de 2 400 à 1 600 per­sonnes. À pa­reille date l’an der­nier, on met­tait à pied 500 per­sonnes en rai­son d’un car­net de com­mandes res­treint.

Condi­tions dif­fi­ciles

Avant de pré­si­der Bell He­li­cop­ter Tex­tron Ca­na­da, M. Car­di­na­li n’avait au­cune ex­pé­rience dans les hé­li­co­ptères.Au­pa­ra­vant, il était vice-pré­sident à la chaîne d’ap­pro­vi­sion­ne­ment in­té­gré d’E-Z-Go, fi­liale de Tex­tron spé­cia­li­sée dans la fa­bri­ca­tion de voi­tu­rettes de golf et d’autres pe­tits vé­hi­cules uti­li­taires. Dans un com­mu­ni­qué pu­blié jeu­di der­nier, le pré­sident et chef de la di­rec­tion de Bell He­li­cop­ter, M.John Gar­ri­son, s’est dit d’avis que, « sous le lea­der­ship de M. Car­di­na­li, la per­for­mance de l’équipe de Mi­ra­bel avait été ex­cel­lente en ré­pon­dant agres­si­ve­ment à des condi­tions éco­no­miques sans pré­cé­dent». M.Car­di­na­li a été nom­mé au poste de vice-pré­sident à la chaîne d’ap­pro­vi­sion­ne­ment in­té­gré de Cess­na, fi­liale de Tex­tron spé­cia­li­sée dans l’avia­tion d’af­faires. Pour sa part, M.Kohler s’amène à Mi­ra­bel avec une so­lide ex­pé­rience dans les hé­li­co­ptères. Il était jusque-là vice-pré­sident aux pro­grammes d’hé­li­co­ptères com­mer­ciaux de Bell He­li­cop­ter. Il était ba­sé à Fort Worth, au Texas, mais il a joué un grand rôle dans la com­mer­cia­li­sa­tion du pe­tit der­nier de Mi­ra­bel, l’hé­li­co­ptère com­mer­cial Bell 429. Avant son ar­ri­vée à Bell en juin 2004, M. Kohler a oc­cu­pé des postes de di­rec­tion chez BAE Sys­tems et Ho­ney­well, es­sen­tiel­le­ment dans les do­maines de l’aé­ro­nau­tique et de la dé­fense. « Ses qua­li­tés re­con­nues, no­tam­ment la prio­ri­té qu’il ac­corde aux clients, son sens ai­gu des af­faires in­ter­na­tio­nales et son ex­per­tise en in­gé­nie­rie consti­tue­ront des ac­tifs im­por­tants pour Bell He­li­cop­ter Ca­na­da » sou­ligne M.Gar­ri­son au su­jet de M.Kohler. Bell He­li­cop­ter Tex­tron Ca­na­da com­prend l’usine de Mi­ra­bel, mais éga­le­ment un en­tre­pôt dans la bâ­tisse de la com­pa­gnie Bauer sur le che­min de la Ri­vière-du-Nord à Saint-Jé­rôme.

Photoarchives

Onas­sis­teàun­chan­ge­ment­de­gar­de­chezBellHe­li­cop­ter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.