T I S S E Z UN MUR

Le Nord - - LES V.I.P. DU NORD -

man­da­tions du fa­bri­cant. On ap­plique à par­tant par le bas du mur avec la truelle den­te­lée, en y al­lant de pe­tites sur­faces pour ne pas que la colle prenne avant la pose de la pierre.

Pre­mier rang

On pose les briques de la pre­mière ran­gée ho­ri­zon­tale. Pour les coins ou cô­tés du mur, on place les briques à angle droit avec la brique pré­cé­dente. Après avoir ap­pli­qué trois ran­gées de pierres, il est temps de vé­ri­fier le ni­veau de l’ins­tal­la­tion, avec l’ou­til qui porte le même nom. Les ajus­te­ments de hau­teur se font par l’in­ser­tion de pe­tits clous avec un mar­teau,

Le ma­ga­zine Bri­co Dé­co concept of­frait ré­cem­ment ce mode d’em­ploi pour bâ­tir vous-même votre mur dé­co­ra­tif en pierre. Le ma­té­riel de base est re­la­ti­ve­ment simple: les pierres dé­co­ra­tives (au choix), le ci­ment­colle, un scel­lant li­quide, deux truelles (une den­te­lée pour la colle, une lisse pour la fi­ni­tion), un ni­veau, une meule élec­trique, un mar­teau et de pe­tits clous de fi­ni­tion, un pin­ceau, un chif­fon et un va­po­ri­sa­teur. Pour dé­bu­ter, il faut consi­dé­rer la sur­face à re­cou­vrir, qui peut être un mur exis­tant (peint ou en gypse) ou ré­cem­ment construit (et non fi­ni). C’est sur cette sur­face, lisse, que se­ra ap­pli­qué le ci­ment-colle se­lon les re­com- Le­ci­ment-colles’ap­pli­queà­par­tir­du­bas ave­cu­ne­truelle. Après­quel­ques­ran­gées­de­pierres,c’estle temps­de­sor­tir­le­ni­veau. Des­pe­tits­clous­plan­tés­dans­le­ci­ment per­met­trontd’ajus­ter­la­hau­teur­des­ran­gées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.