D E P I E R R E DÉ­CO­RAT I V E

Le Nord - - LES V.I.P. DU NORD -

ce qui per­met de sou­le­ver cer­taines pierres ou cer­taines sec­tions. Con­ti­nuez à po­ser des ran­gées de pierre, en vé­ri­fiant ré­gu­liè­re­ment le ni­veau, et votre pro­jet avan­ce­ra !

Der­nier rang

Comme pour un plan­cher, c’est tou­jours le der­nier rang le plus dif­fi­cile! Il est fort pro­bable que vous au­rez à tailler la der­nière sé­rie de pierres. Pre­nez donc les me­sures avec pré­ci­sion et tra­cez une ligne sur la pierre à l’aide d’un crayon. La coupe se fait avec une meule élec­trique, mu­nie d’une lame pour bé­ton. La coupe fi­nale se fait en cas­sant la pierre et en li­mant les re­bords in­égaux. L’im­por­tant est d’ob­te­nir des pierres uni­formes. Po­sez le der­nier rang de pierres dé­co­ra­tives.

Com­bler

L’avant der­nière par­tie du tra­vail consiste à com­bler les es­paces vides, sou­vent pré­sents dans les coins de mur (convexes ou concaves). On uti­lise le ci­ment-colle mé­lan­gé avec du co­lo­rant four­ni avec le fa­bri­cant. On l’ap­plique avec la truelle lisse. Sor­tez un vieux pin­ceau et ta­po­tez le ci­ment-colle ser­vant à com­blant, pour don­ner une tex­ture na­tu­relle. Lais­sez sé­cher au moins 24 heures ( ou se­lon les di­rec­tives du fa­bri­cant).

La fi­ni­tion

Une touche de fi­ni­tion ma­gique se fait avec une pa­tine, mé­lan­ger avec le co­lo­rant four­ni avec la pierre. Ce­la per­met­tra d’uni­for­mi­ser la cou­leur du ci­ment-colle avec la pierre. Ce mé­lange s’ap­plique avec un chif­fon, en dé­bu­tant avec une couche pâle, qui se­ra ajus­tée avec d’autres couches, au be­soin. L’étape fi­nale est celle de l’ap­pli­ca­tion du scel­lant li­quide, à l’aide d’un va­po­ri­sa­teur, ce qui pré­ser­ve­ra votre mur de la sa­le­té.

On­com­ble­les­trou­set­les­coin­sa­vec­du­ci­ment-col­le­co­lo­ré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.