C’EST

(M.L.) C’est le temps de s’ins­crire pour les bourses de la Fon­da­tion de l’ex­cel­lence pour la jeu­nesse de Saint-Jé­rôme, vo­let vie cultu­relle et vo­let com­mu­nau­taire. La date li­mite a été fixée au 12 mars pro­chain.

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

La Fon­da­tion, on le sait, re­con­naît l’ex­cel­lence des ci­toyens de Saint-Jé­rôme qui contri­buent à la va­lo­ri­sa­tion de la vie cultu­relle et à la vie com­mu­nau­taire. Les bourses dé­cer­nées sont consti­tuées à par­tir des pro­fits gé­né­rés par la Clas­sique de golf du maire de Saint-Jé­rôme, ajou­tés aux re­ve­nus d’in­té­rêts sur les sur­plus de la fi­nale des Jeux du Qué­bec de l’hi­ver 1987.

Cultu­rel

Pour les bourses du vo­let cultu­rel, les condi­tions d’éli­gi­bi­li­té se ré­sument à être ré­si­dant de Saint-Jé­rôme, être âgé d’au moins 12 ans, être ins­crit à un pro­gramme d’études re­con­nu par le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion du Qué­bec et à pra­ti­quer l’une des dis­ci­plines cultu­relles ad­mises par la Fon­da­tion. Le dos­sier de can­di­da­ture doit com­prendre le for­mu­laire d’ins­crip­tion dû­ment com­plé­té, si­gné et dé­po­sé avant la date li­mite (12 mars 2010), un texte d’en­vi­ron une page dé­cri­vant la dé­marche ar­tis­tique à l’ori­gine de la de­mande, une preuve de ré­si­dence et une lettre de sou­tien ou de confir­ma­tion d’un pro­fes­seur ou d’une autre per­sonne pou­vant té­moi­gner de la dé­marche du can­di­dat. D’autres do­cu­ments per­ti­nents tels que des textes, vi­déos, re­vue de presse et photos sont ad­mis­sibles. Les dis­ci­plines ad­mis­sibles sont la pein­ture, la sculp­ture, la gra­vure, le mul­ti­mé­dia, l’in­fo­gra­phie, la vi­déo-art, les arts tex­tiles, la pho­to­gra­phie, le des­sin, l’illus­tra­tion, l’ho­lo­gra­phie, l’es­tampe, la créa­tion d’en­vi­ron­ne­ments, la mu­sique, le chant, l’art ly­rique, la danse, le théâtre, l’ani­ma­tion pu­blique, les va­rié­tés (humour, ma­rion­nettes, etc.), la lit­té­ra­ture, etc.

Com­mu­nau­taire

Sur le plan com­mu­nau­taire, on vise à re­con­naître des per­sonnes et des or­ga­nismes qui oeuvrent sur le ter­ri­toire de la ville et qui contri­buent par leur ap­port à la qua­li­té de vie de la col­lec­ti­vi­té. Plus par­ti­cu­liè­re­ment, la Fon­da­tion de l’ex­cel­lence ré­com­pen­se­ra les jeunes bé­né­voles en­ga­gés dans leur mi­lieu, ain­si que des adultes bé­né­voles et or­ga­nismes oeu­vrant pour une cause jeu­nesse. Des prix se­ront re­mis dans trois ca­té­go­ries dis­tinctes. Tant sur le plan com­mu­nau­taire que cultu­rel, le dé­voi­le­ment des lau­réats et la re­mise des bourses au­ra lieu en juin 2010. Les for­mu­laires de pré­sen­ta­tion sont main­te­nant dis­po­nibles à la Di­vi­sion de la culture et de la vie com­mu­nau­taire, si­tuée à la Mai­son de la culture Claude-Hen­ri-Gri­gnon, 101, place du Cu­ré-La­belle, Saint-Jé­rôme (Qué­bec) J7Z 1X6 ain­si que sur le site In­ter­net de la Ville de Saint-Jé­rôme. (www.vsj.ca). Tout ren­sei­gne­ment sur l’ins­crip­tion, la sé­lec­tion, les bourses et le dé­rou­le­ment est dis­po­nible au­près des res­pon­sables de la Di­vi­sion de la culture et de la vie com­mu­nau­taire au 450 432-0570.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.