MAR­TIN CA­MI­RAND RESTE EN DÉ­TEN­TION

Sept ac­cu­sa­tions, concer­nant trois vic­times, ont été dé­po­sées dans le dos­sier de l’ex­dé­pu­té Mar­tin Ca­mi­rand, lun­di ma­tin au pa­lais de jus­tice de Saint-Jé­rôme. Son en­quête sur re­mise en li­ber­té a été re­mise au mer­cre­di 10 fé­vrier.

Le Nord - - ACTUALITÉS - DES­JAR­DINS Jean-Pa­trice

Mar­tin Ca­mi­rand est ac­cu­sé d’avoir sé­ques­tré et agres­sé sexuel­le­ment une femme d’âge mi­neur à Saint-Jé­rôme en 1984. En­suite, il est ac­cu­sé d’agres­sion sexuelle et d’at­tou­che­ment sur une per­sonne d’âge mi­neur, à Saint-Jé­rôme en 1990. Dans ce se­cond cas, il se trou­vait en si­tua­tion d’au­to­ri­té ou de confiance à l’égard de la vic­time. En­fin, trois chefs d’ac­cu­sa­tion portent sur des faits qui se sont dé­rou­lés en 1994 à Saint-Jé­rôme. Il est ac­cu­sé d’at­tou­che­ment, d’in­ci­ta­tion à l’at­tou­che­ment et d’agres­sion sexuelle sur une ado­les­cente, tou­jours en si­tua­tion d’au­to­ri­té. An­cien dé­pu­té de l’ADQ dans le com­té de Pré­vost et an­cien conseiller mu­ni­ci­pal à Saint-Jé­rôme, Mar­tin Ca­mi­rand a été ar­rê­té à son do­mi­cile et de nou­veau in­ter­ro­gé par les po­li­ciers, ven­dre­di. Cette fois, c’est le bu­reau ré­gio­nal de Mas­couche de la Sû­re­té du Qué­bec qui mène le dos­sier.

En dé­ten­tion

Mar­tin Ca­mi­rand a pas­sé le week-end en dé­ten­tion. Lun­di mi­di, la com­pa­ru­tion a été brève et la pro­cu­reure res­pon­sable du dos­sier a de­man­dé une re­mise au len­de­main, in­di­quant que la Cou­ronne s’op­po­se­rait à la re­mise en li­ber­té de Mar­tin Ca­mi­rand. La Cou­ronne a éga­le­ment men­tion­né qu’elle de­man­de­rait une ré­vi­sion du pre­mier dos­sier, ou­vert en dé­cembre, et qu’elle s’op­po­se­rait cette fois à la re­mise en li­ber­té de l’ac­cu­sé. Pour ce dos­sier, la date du mar­di 2 fé­vrier était dé­jà pré­vue pour un re­tour en cour. Rap­pe­lons qu’en dé­cembre 2009, Mar­tin Ca­mi­rand avait été re­mis en li­ber­té sous pro­messe de res­pec­ter de mul­tiples condi­tions. Pour l’en­quête sur re­mise en li­ber­té, pré­vue pour mar­di, l’avo­cat dé­fen­dant Mar­tin Ca­mi­rand, Me Serge Teas­dale, avait in­di­qué qu’il de­man­de­rait que soit ap­pli­qué un in­ter­dit de pu­bli­ca­tion quant au conte­nu de l’en­quête.

Nou­vel avo­cat

De re­tour en cour, mar­di, c’est un autre avo­cat qui dé­fen­dait Mar­tin Ca­mi­rand, soit Me Pierre Pou­part. L’en­quête sur la re­mise en li­ber­té du pré­ve­nu a donc de nou­veau été re­por­tée, cette fois au mer­cre­di 10 fé­vrier, tou­jours à Saint-Jé­rôme. Mar­tin Ca­mi­rand a en­suite été re­tour­né au centre de dé­ten­tion de Ri­vière-des-Prai­ries.

(au­tres­pho­to­ssurwww.jour­nal­le­nord.com). (au­tres­pho­to­ssurwww.jour­nal­le­nord.com).

La­pro­cu­reu­re­dans­le­dos­sier,MeMa­rieNa­tha­lieT­rem­blay,est­sui­vie­del’avo­catde ladé­fense,MePier­rePou­part,àla­sor­tie du­tri­bu­nal As­sis­sur­le­siè­gear­riè­re­de­la­voi­tu­re­de­sen­quê­teurs,Mar­tinCa­mi­ran­des­tre­par­ti­vers le­cen­tre­de­dé­ten­tion,lun­di

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.