UNE PO­LI­TIQUE FA­MI­LIALE À ÉLA­BO­RER…

« Avec ce bud­get, nous al­lons mettre en chan­tier notre vi­sion du dé­ve­lop­pe­ment du­rable à Saint-Hip­po­lyte. Nous al­lons nous don­ner les ou­tils pour ac­croître notre qua­li­té de vie et per­pé­tuer la ré­pu­ta­tion de Saint-Hip­po­lyte comme havre de paix, comme mi­lie

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MYCHEL

Le maire de Saint-Hip­po­lyte ré­su­mait ain­si les pro­jets qui se­ront mis de l’avant dans la mu­ni­ci­pa­li­té au cours des trois pro­chaines an­nées, mais tout par­ti­cu­liè­re­ment ceux qui se­ront mis en chan­tier dès 2010.

Fa­mille et en­vi­ron­ne­ment

En plus de tra­vaux ma­jeurs pré­vus au ni­veau de la pro­tec­tion des in­cen­dies, de la bi­blio- thèque et de l’agran­dis­se­ment de l’Hô­tel de Ville, le maire La­roche a fait part de prio­ri­tés au ni­veau de la fa­mille et de l’en­vi­ron­ne­ment, no­tam­ment. « Nous vou­lons que nos en­fants gran­dissent, s’épa­nouissent et s’éta­blissent à Saint-Hip­po­lyte. Nous vou­lons que nos aî­nés aient les ser­vices ap­pro­priés pour de­meu­rer dans leur mi­lieu le plus long­temps pos­sible. C’est pour­quoi l’une de nos pre­mières ac­tions struc­tu­rantes pour l’ave­nir de notre com­mu­nau­té se­ra d’éta­blir une po­li­tique fa­mi­liale qui de­vien­dra avec la po­li­tique en­vi­ron­ne­men­tale et le plan d’urbanisme, l’un des pi­liers de notre plan d’ac­tion 2010-2013 » d’an­non­cer Bru­no La­roche. En outre, la créa­tion d’un pôle cultu­rel dont la phase 1, pour la­quelle la mu­ni­ci­pa­li­té a ob­te­nu une sub­ven­tion, ser­vi­ra à amé­lio­rer la sé­cu­ri­té de la cir­cu­la­tion pié­ton­nière au coeur du vil­lage. Le pro­jet re­li­ra de fa­çon sé­cu­ri­taire l’école au reste du vil­lage. « La créa­tion d’un pôle cultu­rel im­plique l’amé­na­ge­ment d’un es­pace pu­blic ap­pro­prié. La pre­mière phase de re­vi­ta­li­sa­tion du noyau vil­la­geois com­men­ce­ra par ces tra­vaux d’in­fra­struc­tures » note le maire. Pour la phase 2 du même pro­jet, on parle de la construc­tion d’une bibliothèque/mé­dia­thèque. Le Con­seil pro­fi­te­rait de cette construc­tion pour pal­lier le manque d’es­pace des as­so­cia­tions en agran­dis­sant l’Hô­tel de Ville à même le deuxième étage du pa­villon bibliothèque. « Ces groupes sont aus­si des ar­ti­sans de l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de vie de notre com­mu­nau­té, nous de­vons les lo­ger adé­qua­te­ment. En plus d’être éco­no­mique, cette so­lu­tion ré­pon­dra à nos be­soins ad­mi­nis­tra­tifs et li­bé­re­ra de l’es­pace pour nos as­so­cia­tions. Cette phase 2, en com­plé­men­ta­ri­té avec notre Mai­son de la culture re­vi­ta­li­se­ra le noyau vil­la­geois et gé­nè­re­ra des re­tom­bées éco­no­miques » éva­lue Bru­no La­roche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.