NOU­VELLES RES­SOURCES POUR LES EN­FANTS AU­TISTES

Les en­fants au­tistes des Lau­ren­tides pro­fitent de­puis peu de res­sources sup­plé­men­taires dans leurs trai­te­ments ré­gu­liers.

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MYCHEL

En ef­fet, les di­ri­geants de la So­cié­té de l’autisme des Lau­ren­tides ont re­çu lun­di der­nier un im­por­tant don de 73 777 $ de la Fon­da­tion UPS. La somme ain­si ob­te­nue a per­mis l’agran­dis­se­ment des ins­tal­la­tions du centre de ré­pit de Blain­ville afin de ré­pondre à la de­mande crois­sante. Cet agran­dis­se­ment se tra­duit par l’amé­na­ge­ment de chambres spé­cia­le­ment conçues pour ac­cueillir des jeunes au­tistes de 5 à 23 ans. “ Nous sommes très tou­chés par la gé­né­ro­si­té d’UPS, sur­tout en cette pé­riode d’in­sta­bi­li­té éco­no­mique”, a dé­cla­ré Jean-Pierre Le­boeuf, di­rec­teur de la So­cié­té de l’autisme des Lau­ren­tides. “ Les nou­velles chambres sont suf­fi­sam­ment grandes pour que les jeunes puissent s’amu­ser en toute sé­cu­ri­té.”

300 fa­milles

La So­cié­té de l’autisme des Lau­ren­tides, on le sait, offre du sou­tien aux per­sonnes at­teintes d’autisme ou d’un autre trouble en­va­his­sant du dé­ve­lop­pe­ment. L’or­ga­nisme pro­pose no­tam­ment des ac­ti­vi­tés de loi­sir et des ser­vices de ré­pit aux fa­milles, en plus de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion aux be­soins par­ti­cu­liers des au­tistes. Grâce à ce don de UPS, la So­cié­té de l’autisme des Lau­ren­tides peut of­frir des soins de ré­pit à 36 fa­milles ad­di­tion­nelles, nous dit-on. Dans le but de contrer l’iso­le­ment des fa­milles d’en­fants au­tistes, la So­cié­té de l’autisme des Lau­ren­tides a vu le jour en mars 1993. À ses dé­buts, 15 fa­milles en étaient membres; au­jourd’hui elle en compte plus de 300 dans la ré­gion des Lau­ren­tides.

Pour­la­re­mi­se­du­chè­que­sym­bo­lique,on­re­trou­ve­de­gau­cheà­droite:Clau­deT­rot­tie­retEn­ri­ca Uva,tous­deux­deUPS,Jean-Pier­reLe­boeuf­de­laSo­cié­té­del’au­tis­me­desLau­ren­tides,ain­si queF­ran­çoisCan­tin,mai­re­deB­lain­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.