CET HOMME VOUS A-T-IL FRAU­DÉ?

(J-P.D) Les po­li­ciers du ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion d’un in­di­vi­du pour une sé­rie de fraudes par cartes de crédit dans la jour­née du 26 jan­vier der­nier. Et elle in­cite les ci­toyens, croyant avoir été vic­time de fraude de

Le Nord - - POINT DE VUE -

Le sus­pect s’est pré­sen­té dans un éta­blis­se­ment pu­blic de la ville de Saint-Jé­rôme pour y com­mettre un vol de porte-mon­naie conte­nant quelques cartes de crédit, dans un bu­reau d’une em­ployée. Pris sur le fait, l’homme a pris la fuite. Une des­crip­tion de l’homme a été ra­pi­de­ment trans­mise aux po­li­ciers et une sur­veillance po­li­cière dans le centre-ville de Saint-Jé­rôme a per­mis de lo­ca­li­ser le sus­pect, Bru­no Fri­gault, 33 ans de Mont-Trem­blant. Il a été épin­glé au coin des rues St-Georges et La­tour, vers 15h30.

Un nom fé­mi­nin!

L’en­quête a dé­mon­tré que Bru­no Fri­gault a ef­fec­tué plu­sieurs em­plettes par carte de crédit vo­lées dans le sec­teur de Saint-Jé­rôme: achats de ci­ga­rettes, de ma­té­riel élec­tro­nique, de films dans des clubs vi­déo. L’homme a aus­si fait des ten­ta­tives d’achats de bi­joux dans des bi­jou­te­ries. Les agents ont consta­té que la grande ma­jo­ri­té des achats ef­fec­tués par Bru­no Fri­gault, avec les cartes de crédit vo­lées, ont été au­to­ri­sés par plu­sieurs com­mer­çants même si les cartes por­taient le nom d’une femme. En re­vanche, cer­tains com­mer­çants plus vi­gi­lants n’ont pas ef­fec­tué la tran­sac­tion voyant que le client était un homme con­trai­re­ment à l’ins­crip­tion sur la carte.

19 ac­cu­sa­tions

Au to­tal, dix-neuf ac­cu­sa­tions ont été por­tées contre Bru­no Fri­gault, le 27 jan­vier au Pa­lais de jus­tice de Saint-Jé­rôme. Presque tous les chefs d’ac­cu­sa­tions sont pour des vols de cartes de crédit et des fraudes com­mises en rap­port avec ce dos­sier. Bru­no Fri­gault pos­sède des an­té­cé­dents cri­mi­nels en sem­blables ma­tières et est bien connu des po­li­ciers de Saint-Jé­rôme. Le ser­vice de po­lice sou­ligne l’im­por­tance de bien ef­fec­tuer les vé­ri­fi­ca­tions d’usages lors d’un achat par carte de crédit et en par­ti­cu­lier de s’as­su­rer que la per­sonne qui ef­fec­tue les achats avec une carte soit bel et bien la pro­prié­taire de la­dite carte. Le dé­par­te­ment des en­quêtes cri­mi­nelles du ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme in­vite les ci­toyens, croyant avoir été vic­time de fraude de la part de Bru­no Fri­gault, à por­ter plainte en com­mu­ni­quant avec le (450) 432-3000.

Bru­noF­ri­gault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.