In­ves­tis­se­ment de20 M$

Le centre-ville de Saint-Jé­rôme pren­dra un tout nou­veau vi­sage à comp­ter de cette an­née avec un édi­fice à bu­reaux qui se­ra construit à l’angle des rues La­vio­lette et Cas­ton­guay en face du 55 Cas­ton­guay.

Le Nord - - FRONT PAGE - LA­POINTE MYCHEL mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

On parle d’un in­ves­tis­se­ment de 20 mil­lions $ pour l’édi­fice qui se­ra sis au 350 La­vio­lette et réa­li­sé par la So­cié­té en com­man­dite Le 350.

L’im­meuble

L’im­meuble de plus de 110 000 pieds car­rés se­ra éri­gé en 2010 sur six étages, dont quatre étages ex­clu­si­ve­ment com­po­sés de bu­reaux d’af­faires et de pro­fes­sion­nels. «Pour nous, il est clair que c’est vé­ri­ta­ble­ment la nou­velle adresse au centre-ville de SaintJé­rôme» di­sait le di­rec­teur gé­né­ral de l’éta­blis­se­ment, M.Alain F.Pa­quette, en confé­rence de presse lun­di der­nier. D’ailleurs, pour les pro­mo­teurs, «ce pro­jet s’ins­crit ré­so­lu­ment dans la nou­velle trame ur­baine de Saint-Jé­rôme. Sou­cieux de l’en­vi­ron­ne­ment, les ar­ti­sans de ce bâ­ti­ment de pres­tige se sont en­ga­gés à li­vrer un im­meuble vert à la fine pointe tech­no­lo­gique, do­té d’un sys­tème de chauf­fage et de cli­ma­ti­sa­tion géo­ther­mique. Cette tour à bu­reaux, qui se­ra clas­sée de ca­té­go­rie A, of­fri­ra un éclai­rage na­tu­rel ex­cep­tion­nel par ses pa­re­ments ex­té­rieurs construits de verre».

Édi­fice dé­mo­li

De par l’am­pleur du pro­jet, on com­pren­dra que cer­tains bâ­ti­ments ac­tuels dis­pa­raî­tront du pay­sage jé­rô­mien. C’est le cas de l’Édi­fice Paul-Man­seau, qui abrite ac­tuel­le­ment les ser­vices des centres jeu­nesse des Lau­ren­tides, dé­jà la pro­prié­té des pro­mo­teurs im­pli­qués. D’ailleurs, les ser­vices des centres jeu­nesse se­ront re­lo­ca­li­sés dans le nou­veau bâ­ti­ment dont ils oc­cu­pe­ront 20 % de la su­per­fi­cie. Dé­bu­tée en 2010, la construc­tion de l’édi­fice doit être com­plé­tée en 2011. La prio­ri­té de construc­tion se­ra don­née à la par­tie sud-est des­ti­née aux centres jeu­nesse.

Ser­vices et sta­tion­ne­ments

Afin d’as­su­rer à sa clien­tèle tous les ser­vices qui fe­ront de la nou­velle adresse au cen­tre­ville «un en­droit unique», le pro­mo­teur a pré­vu un grand nombre d’es­paces ré­ser­vés pour sa clien­tèle au rez-de-chaus­sée de l’im­meuble. On parle ici d’un ca­fé et d’une ca­fé­té­ria ain­si que de comp­toirs d’une ins­ti­tu­tion ban­caire. D’autre part, un res­tau­rant haut de gamme avec ter­rasse et vue pa­no­ra­mique oc­cu­pe­ra le 6e étage. Plus de 240 places de sta­tion­ne­ment pri­vées in­té­rieures et ex­té­rieures se­ront amé­na­gées pour les fu­turs oc­cu­pants et clients. Pour com­plé­ter les ser­vices of­ferts, un centre de condi­tion­ne­ment phy­sique se­ra dis­po­nible pour les oc­cu­pants de l’im­meuble.

Si­gnal énorme

Pré­sent à la confé­rence de presse, le maire de Saint-Jé­rôme, M.Marc Gas­con, a dit voir dans la nou­velle de cet in­ves­tis­se­ment de 20 M$ un mes­sage clair. «Saint-Jé­rôme est de­ve­nue un ex­cellent pla­ce­ment pour les in­ves­tis­seurs. Notre force d’at­trac­tion et notre no­to­rié­té s’élar­gissent conti­nuel­le­ment. Le si­gnal est énorme. Quand des in­ves­tis­seurs s’en­gagent à hau­teur de 20 mil­lions de dol­lars, c’est le signe que le sec­teur pri­vé adhère aus­si à cette vi­sion d’ex­cel­lence que nous dé­ve­lop­pons pour notre com­mu­nau­té. Je re­mer­cie les in­ves­tis­seurs et les lo­ca­taires de faire confiance à notre ville et plus par­ti­cu­liè­re­ment de faire confiance à notre centre-ville. Si cer­tains ont pu ex­pri­mer des doutes sur la vi­ta­li­té de notre centre-ville, au­cun ar­gu­ment ne fait le poids avec la réa­li­té» d’ex­pri­mer le maire.

Le­pro­mo­teurA­lainF.Pa­quet­tea­dé­voi­lé­le­pro­je­ten­pré­sen­ce­du­mai­reMarcGas­con.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.