JUS­QU’À 180 HEURES DE GLACE AD­DI­TION­NELLES

Les jeunes joueurs de ho­ckey de Saint-Jé­rôme pour­raient bé­né­fi­cier de quelque 180 heures de glace sup­plé­men­taires la sai­son pro­chaine.

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MYCHEL

Les au­to­ri­tés de la Ville de Saint-Jé­rôme en sont ve­nues à une en­tente avec les res­pon­sables de la Fé­dé­ra­tion des clubs de ho­ckey mi­neur de Saint-Jé­rôme la se­maine der­nière pour louer un bloc d’heures sup­plé­men­taires au centre d’ex­cel­lence Sports Rousseau de Bois­briand.

En at­ten­dant l’aré­na

L’en­tente avec la Fé­dé­ra­tion com­prend la lo­ca­tion d’un bloc qui pour­rait to­ta­li­ser jus­qu’à 180 heures, et ce­ci de sep­tembre 2010 jus­qu’au dé­but avril 2011. Le bloc d’heures se­ra si­tué en se­maine (2 blocs de 3 heures), afin de per­mettre aux équipes de la Fé­dé­ra­tion de ho­ckey mi­neur de Saint-Jé­rôme d’avoir ac­cès à des heures sup­plé­men­taires de pra­tique. La pé­riode de lo­ca­tion de ce bloc de six heures de glace s’éche­lon­ne­ra de sep­tembre à avril, pour une du­rée de 30 se­maines, au taux de 225 $/h, ce qui re­pré­sente pour la Ville de SaintJé­rôme un dé­bour­sé to­tal de 40 500 $. «Comme chaque an­née, en dé­but de sai­son, nous avons en­ta­mé des dis­cus­sions avec l’or­ga­nisme res­pon­sable du ho­ckey, afin de bien cer­ner la si­tua­tion et bien com­prendre les be­soins. Il me fait plai­sir d’an­non­cer au­jourd’hui la conclu­sion de cette en­tente avec la Fé­dé­ra­tion des clubs de ho­ckey mi­neur. Cet ac­cord ap­porte des so­lu­tions à court terme pour la sai­son 2010–2011 à l’obli­ga­tion im­po­sée par Ho­ckey Qué­bec de haus­ser le nombre d’équipes double lettres. La construc­tion d’un nou­vel aré­na ap­por­te­ra les ré­ponses dé­fi­ni­tives» a dé­cla­ré le maire Marc Gas­con, par voie de com­mu­ni­qué de presse lun­di der­nier. Pour sa part, la pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion des clubs de ho­ckey mi­neur, Ma­dame Syl­vie Des­jar­dins, s’est dite, elle aus­si, sa­tis­faite de la conclu­sion de cette en­tente. « Un grand mer­ci aux au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales. Une fois de plus, je suis ra­vie de l’écoute et des dis­cus­sions que nous avons tou­jours eues avec la Ville de Saint-Jé­rôme en vue de trou­ver des so­lu­tions concrètes à nos pro­blèmes» de com­men­ter Mme Des­jar­dins.

Les­jeu­ne­sho­ckeyeurs­deSaint-Jé­rô­me­pro­fi­te­rontd’heures sup­plé­men­tai­res­de­gla­ceà­comp­ter­de­la­sai­son­pro­chaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.