UN QUART DE MIL­LION EN FU­MÉE

Une mai­son de la rue La­mon­tagne à SaintJé­rôme, éva­luée à 250 000 dol­lars, a été dé­truite par le feu dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di. L’édi­fice se­rait une perte to­tale, se­lon les pom­piers.

Le Nord - - POINT DE VUE - DES­JAR­DINS Jean-Pa­trice

Les en­quê­teurs ne pou­vaient se pro­non­cer sur la cause exacte de l’in­cen­die, ven­dre­di, mais on pense que le feu au­rait pris nais­sance au­tour de la che­mi­née. L’ap­pel est en­tré au bu­reau des in­cen­dies vers 23h39, jeu­di soir. À l’ar­ri­vée des pom­piers, il semble que tout le se­cond étage de la grande mai­son était dé­jà com­plè­te­ment en flamme. Il n’y avait per­sonne dans l’édi­fice à ce mo­ment. Nou­vel­le­ment ac­quise, on pro­cé­dait à des tra­vaux de ré­no­va­tion à l’in­té­rieur de la mai­son ce soir-là. Les tra­vailleurs ont quit­té les lieux une heure avant, mais on sait que du feu a été al­lu­mé du­rant la soi­rée dans le foyer de la mai­son. Vingt-huit pom­piers ont été mo­bi­li­sés pour com­battre l’in­cen­die, pen­dant une bonne par­tie de la nuit.

Saint-Co­lom­ban

Quelques heures au­pa­ra­vant, soit jeu­di ma­tin vers 8h20, un ap­pel du ré­si­dant de la mai­son si­tuée au 302, rue Ken­na à Saint-Co­lom­ban, aler­tait le ser­vice d’in­cen­die de la mu­ni­ci­pa­li­té. À l’ar­ri­vée des équipes de pom­piers, 15 per­sonnes en tout, de la fu­mée était ap­pa­rente et les pom­piers sont en­trés dans la mai­son, lance à l’épaule, pour com­battre le feu. Cin­quante-cinq mi­nutes ont été né­ces­saires aux pom­piers pour maî­tri­ser la si­tua­tion. Il semble que le feu ait pris nais­sance dans la cui­sine, mais une en­quête est tou­jours en cours. On écarte tou­te­fois toute cause cri­mi­nelle. Une seule per­sonne, celle qui a fait le «911», était pré­sente dans la mai­son lors du dé­but de l’in­cen­die et elle n’a pas été bles­sée. La mai­son a été lour­de­ment en­dom­ma­gée, soit en­vi­ron 50% de son conte­nu.

(au­tres­pho­to­ssurwww.jour­nal­le­nord.com).

Toutl’in­té­rieur­de­la­mai­so­naé­té­dé­trui­touen­dom­ma­gé­parle feu

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.