UNE SEULE ÉQUIPE JÉ­RÔ­MIENNE EN FI­NALE

Le tour­noi de ho­ckey atome de Saint-Jé­rôme n’au­ra vu qu’une seule for­ma­tion lo­cale en fi­nale par­mi les cinq ca­té­go­ries, soit les Lions atome C. Cette 30ième édi­tion a cou­ron­né ses ga­gnants lors des der­nières finales, di­manche au centre spor­tif Saint-An­toi

Le Nord - - LES DÉCÈS - DES­JAR­DINS Jean-Pa­trice

Lors de la fi­nale de la classe atome BB, les Cy­clones de Jo­liette-Crab­tree ont blan­chi les Con­cordes de Mi­ra­bel, 3 à 0, rem­por­tant ain­si le tro­phée et la tra­di­tion­nelle ban­nière. Dans cette ca­té­go­rie atome BB, les deux for­ma­tions de Saint-Jé­rôme ont pris le troi­sième rang de leur di­vi­sion res­pec­tive, n’at­tei­gnant pas les de­mi-finales. Dans la classe CC, les Hus­kies de Co­wans­ville ont vain­cu les Bas­tions de Blain­ville en fi­nale, par le poin­tage de 4 à 2. Dans cette ca­té­go­rie, les Lions n’ont pas connu la vic­toire du­rant le tour­noi. Ils ont ac­cor­dé 20 buts, en mar­quant un seul.

Fi­nale A

La fi­nale de la classe A a four­ni des émo­tions fortes aux spec­ta­teurs pré­sents, di­manche. Après trois pé­riodes de jeu, c’était 1 à 1 entre les Ca­ta­ractes de Sha­wi­ni­gan et les Cou­gars de Gatineau. Mais après seule­ment 58 se­condes écou­lées au ca­dran, le nu­mé­ro 20 des Ca­ta­ractes, William Au­ger, s’est échap­pé de sa ligne bleue avec la ron­delle et a at­teint la lu­carne d’un lan­cer pré­cis. Ses bras se sont éle­vés et le banc de son équipe s’est im­mé­dia­te­ment vi­dé. On s’est je­té sur le hé­ros du match, de­vant leurs par­ti­sans as­sem­blés dans les es­trades. Ce sont ces mêmes Ca­ta­ractes qui ont éli­mi­né les Lions en de­mi-fi­nale de la ca­té­go­rie atome A, la se­maine pré­cé­dente. Le match s’est ter­mi­né par le compte de 6 à 2.

Atome C

En ca­té­go­rie C, les Lions ont été l’équipe lo­cale qui s’est ren­due le plus loin dans le tour­noi. Après un tour­noi éli­mi­na­toire stres­sant (les Lions ayant ob­te­nu une seule vic­toire et deux matches nuls, le nombre de buts comp­tés leur per­met­tant de se clas­ser in ex­tre­mis pour la de­mi-fi­nale), ils ont vain­cu les Dia­blos de Don­na­co­na 4 à 2 en de­mi-fi­nale. En fi­nale, ils se sont in­cli­nés contre les Bas­tions de Blain­ville, 4 à 1. En­fin, en ca­té­go­rie B, les deux for­ma­tions des Lions ont ac­cu­mu­lé une seule vic­toire dans le tour­noi, pre­nant le der­nier rang de leur di­vi­sion res­pec­tive. Ce n’est que par­tie re­mise pour les équipes jé­rô­miennes, qui ont en­core une sai­son ré­gu­lière à ter­mi­ner et les sé­ries éli­mi­na­toires du prin­temps.

(au­tres­pho­to­ssurwww.jour­nal­le­nord.com).

Le­ca­pi­tai­ne­desCa­ta­rac­tes­deS­ha­wi­ni­gan,Jé­rô­meB­loui­net­so­nen­traî­neu­ron­tre­çu­tro­phées et­ban­niè­re­sa­prè­sla­vic­toi­reen­clas­sea­to­meA

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.