PRE­MIÈRE POUR LE MID­GET ESPOIR

C’est la pre­mière fois, en neuf an­nées d’exis­tence, que la for­ma­tion mid­get Espoir des Sé­lects du Nord gagne un tour­noi de ho­ckey. Ils ont ac­quis les grands hon­neurs du tour­noi de Sainte-Foy-Sille­ry, di­manche der­nier.

Le Nord - - LES DÉCÈS - DES­JAR­DINS Jean-Pa­trice

Les Sé­lects du Nord ont vain­cu les Cy­clones de Qué­bec en grande fi­nale par le poin­tage de 4 à 3. C’est en fu­sillade que le match s’est dé­ci­dé, grâce à un but d’Antoine Venne. Venne était la qua­trième à lan­cer pour les Sé­lects et les gar­diens des deux équipes avaient ré­sis­té à tous les lan­cers. « J’avais pré­pa­ré les joueurs pour la pro­lon­ga­tion. La consigne était claire, à 4 contre 4, il faillait lan­cer au fi­let et nous avons do­mi­né au cha­pitre des lan­cers en pro­lon­ga­tion (8-3)», ex­plique l’en­traî­neur-chef Éric Le­febvre. Éric Le­febvre se sou­vien­dra du but ga­gnant : «Antoine Venne a lan­cé et le gar­dien a fait l’ar­rêt avec sa mi­taine, mais le disque est re­tom­bé et rou­lait len­te­ment vers le but. Du banc, on ne voyait rien… mais on a com­pris quand Antoine a le­vé les bras.» No­tons la belle per­for­mance d’Alexandre Gand’mai­son, qui a mar­qué deux fois et ob­te­nu une passe dans ce match. La vic­toire est al­lée à la fiche du gar­dien An­tho­ny Bé­lan­ger. Par­mi les joueurs sé­lec­tion­nés pour l’équipe d’étoiles du tour­noi, si­gna­lons la pré­sence du joueur d’avant des Sé­lects, Philippe Bé­lan­ger.

Le tour­noi

Les Sé­lects ont en­ta­mé le tour­noi avec un blan­chis­sage de 6 à 0 contre une for­ma­tion de la Beauce. Puis, les Sé­lects ont per­du 2 à 0 contre la for­ma­tion qu’ils al­laient re­voir en fi­nale, les Cy­clones de Qué­bec. Les Sé­lects ont vain­cu le Col­lège Char­lesLemoyne (4 à 2), puis le Blitz de Mon­tréal (7 à 0). En­fin, les Sé­lects ont vain­cu l’équipe Qué­bec Bleu par le compte de 4 à 3 pour ga­gner sa place en fi­nale.

Fin de sai­son

Cham­pions de leur di­vi­sion en sai­son ré­gu­lière avec 19 vic­toires en 23 dé­parts, les Sé­lects du Nord ont en­ta­mé un tour­noi éli­mi­na­toire de fin de sai­son avec une vic­toire et une dé­faite. Cette équipe est for­mée d’ath­lètes ins­crits au pro­gramme sports-études de la po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme.

Des­joueur­sheu­reux,lesSé­lects­duNor­den­ca­té­go­rie­mid­ge­tes­poir,vain­queursàQué­bec, di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.