Alexandre Robillard en concert

Deux pia­nistes, Ro­bin Pan et Alexandre Robillard, sont les mu­si­ciens choi­sis pour la soi­rée « Nos jeunes vir­tuoses 2010 » pré­sen­tée ce sa­me­di 20 fé­vrier à 20 h, à la salle de concert de l’église Saint-Fran­çois-Xa­vier, 992 rue Prin­ci­pale, à Pré­vost.

Le Nord - - ACTUALITÉS - Jean-Pa­trice DES­JAR­DINS jp­des­jar­dins@jour­nal­le­nord.com

Le concert, or­ga­ni­sé par Dif­fu­sions Amal’Gamme, per­met­tra de dé­cou­vrir deux jeunes mu­si­ciens ex­cep­tion­nels, ré­fé­rés par le chef d’or­chestre bien connu, Mi­chel Brousseau. D’abord, Ro­bin Pan est le ré­ci­pien­daire de plu­sieurs prix et bourses d’études. Il a re­çu en 2008 la mé­daille d’ar­gent de RCM dans le pia­no de grade 8, pour l’ob­ten­tion de la note la plus éle­vée dans la pro­vince de l’On­ta­rio. À ses dé­buts à l’âge de neuf ans au Ottawa Ki­wa­nis Mu­sic Fes­ti­val (en 2007), Ro­bin Pan a re­çu le prix James P. Ken­ney re­mis au pia­niste ayant le meilleur sens mu­si­cal glo­bal, pour le groupe d’âge de 12 ans et moins. Ro­bin a com­men­cé l’étude du pia­no à l’âge de quatre ans et de­mi. Son tra­vail a vite été ré­com­pen­sé par un ré­per­toire et un sens mu­si- cal des plus dé­ve­lop­pés. Il a dé­jà à son ré­per­toire plus d’une tren­taine de pièces d’une ving­taine d’au­teurs dans le style ba­roque, clas­sique, ro­man­tique et mo­derne.

Alexandre Robillard

Alexandre Robillard s’est fait re­mar­quer par son in­ter­pré­ta­tion du concer­to No 21 «El­vi­ra Ma­di­gan» de Mo­zart avec l’Or­chestre Phil­har­mo­nique du Nou­veau Monde, en no­vembre 2008 à Sainte-Thé­rèse. Il a com­men­cé ses cours à l’âge de huit ans et s’est clas­sé pre­mier au terme de sa deuxième an­née, à l’exa­men de ni­veau élé­men­taire VI au Con­ser­va­toire de Mu­sique McGill pour être in­vi­té par la suite au Concert Gala. En 2008, il a été médaillé d’or et lau­réat au Fes­ti­val des jeunes Mu­si­ciens des Lau­ren­tides. Ces deux jeunes pro­diges pour­raient en éton­ner plus d’un lors de leur pas­sage à Pré­vost, sa­me­di. Les billets avec places ré­ser­vées au coût de 15 dol­lars sont en vente à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Pré­vost. Pour in­for­ma­tion, contac­tez Fran­cine au 436-3037 ou vi­si­tez le site www.dif­fu­sion­sa­mal­gamme.com .

Le­pia­nis­teRo­binPan. Alexan­dreRo­billar­daé­té­mé­dailléd’oret lau­réa­tauFes­ti­val­des­jeu­nesMu­si­ciensdes Lau­ren­ti­de­sen2008.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.