DÉ­CI­SION RE­TAR­DÉE POUR LA RUE AL­BERT

(ML) Les in­ten­tions des au­to­ri­tés de la Ville de Saint-Jé­rôme de chan­ger la vo­ca­tion de la rue Al­bert dans le sec­teur du Car­re­four du Nord pour la rendre sens unique d’ouest de­vront at­tendre en­core un cer­tain temps.

Le Nord - - POINT DE VUE -

Si tout s’était dé­rou­lé comme pré­vu, c’est le 18 mars pro­chain que la rue Al­bert se­rait de­ve­nue sens unique, se­lon la si­gna­li­sa­tion ap­po­sée aux deux ex­tré­mi­tés de la rue qui re­lie le bou­le­vard Gri­gnon à la rue La­vio­lette. Par contre, le pro­jet est re­mis à plus tard, puis­qu’il reste à étu­dier les consé­quences d’une dé­ci­sion per­ma­nente dans le cas pré­sent. C’est ain­si que le fait de rendre la rue Al­bert à sens unique d’ouest en est au­rait for­cé les res­pon­sables du trans­port col­lec­tif jé­rô­mien à mo­di­fier un cir­cuit d’au­to­bus qui des­sert ce sec­teur. Dans les faits on par­le­rait d’un dé­lai de deux à trois mi­nutes qui ne per­met­trait plus de rem­plir un en­ga­ge­ment d’of­frir aux usa­gers un ser­vice conti­nu aux 35 mi­nutes. Le dos­sier est ac­tuel­le­ment à l’étude.

Voie de contour­ne­ment

L’ave­nir nous di­ra si les au­to­ri­tés jé­rô­miennes don­ne­ront suite aux in­ten­tions concer­nant la rue Al­bert. Une chose est cer­taine, si ça de­vait être le cas, les ré­si­dants de la rue Al­bert re­trou­ve­raient une cer­taine quié­tude. La chose en est que de nom­breux au­to­mo­bi­listes qui cir­culent en di­rec­tion nord sur la rue La­vio­lette ont pris l’ha­bi­tude d’em­prun­ter la rue Al­bert en di­rec­tion est pour re­joindre le bou­le­vard Gri­gnon plu­tôt que de se rendre jus­qu’au bou­le­vard La­sa­lette par La­vio­lette et de­voir at­tendre au feu de cir­cu­la­tion (coin La­sa­lette et Gri­gnon) où on se re­trouve sou­vent avec une conges­tion en di­rec­tion est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.