LE GROUPE LY­RAS CHANGE DE MAINS

Le Groupe Ly­ras a chan­gé de mains ré­cem­ment. La fa­mille Ly­ras a ven­du sa par­ti­ci­pa­tion dans l’en­tre­prise fa­mi­liale à M. Jean-Pierre Lasalle du Groupe Cyr éta­bli à Saint-Eus­tache qui en as­sume do­ré­na­vant la pré­si­dence.

Le Nord - - LES V.I.P. DU NORD - LA­POINTE MYCHEL

C’est, nous dit-on, dans le cadre d’une réunion ex­tra­or­di­naire réunis­sant tous les em­ployés du Groupe Ly­ras que le pré­sident fon­da­teur, M. Serge Ly­ras, et la vice-pré­si­dente, Mme Marie-France Ly­ras, ont fait l’an­nonce de la vente de leur par­ti­ci­pa­tion dans l’en­tre­prise fa­mi­liale.

Après 40 ans…

Par la même oc­ca­sion, M. et Mme Ly­ras ont an­non­cé leur dé­part de l’en­tre­prise qui conti­nue­ra tou­te­fois d’oeu­vrer sous le nom de Groupe Ly­ras. «Après plus de qua­rante an­nées de tra­vail, il est main­te­nant temps pour moi de clore ce cha­pitre de ma vie et de pro­fi­ter de plus de temps libre dans les an­nées à ve­nir. C’est grâce au tra­vail achar­né de tous ses bâ­tis­seurs et de ses em­ployés, ain­si qu’à la confiance constante de sa clien­tèle que nous avons éle­vé en­semble le Groupe Ly­ras au rang de fleu­ron lau­ren­tien. J’ex­prime ma plus pro­fonde gra­ti­tude à tous ceux et celles qui, au cours des qua­rante der­nières an­nées, au­ront contri­bué à ce suc­cès écla­tant. En cé­dant nos ac­tions à un en­tre­pre­neur de la ré­gion, ce qui consti­tuait notre exi­gence pre­mière, nous met­tons en place des condi­tions de réus­site pour le dé­ve­lop­pe­ment conti­nu de cette en­tre­prise ré­gio­nale so­lide» a com­men­té Serge Ly­ras. Pour sa part, M.Lasalle a ex­pri­mé toute sa joie d’en être ve­nu à une en­tente avec les an­ciens ac­tion­naires. «Je suis fier de cette ac­qui­si­tion. Nous nous en­ga­geons à main­te­nir les hauts stan­dards de ser­vice qui étaient dé­jà en place et à une tran­si­tion har­mo­nieuse qui se réa­li­se­ra au bé­né­fice de tous, au pre­mier chef nos em­ployés et notre clien­tèle» a-t-il dé­cla­ré.

As­su­rés

Il est im­por­tant de no­ter que la vente des ac­tions de la fa­mille Ly­ras, com­plé­tée ce jour même, n’af­fecte pas, nous dit-on, les as­su­rés. «Les as­su­rés de­meurent les clients du Groupe Ly­ras et sont in­vi­tés à main­te­nir les liens avec leur cour­tier, qui reste le même. Ils peuvent aus­si contac­ter le nu­mé­ro gé­né­ral de l’en­tre­prise ou vi­si­ter son site In­ter­net ( www.grou­pe­ly­ras.ca ) pour toute in­for­ma­tion com­plé­men­taire» pré­cise-t-on.

Ser­geLy­ras

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.