AR­TISTES, L’EAU VOUS INS­PIRE?

(J-P.D) Le Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides, en col­la­bo­ra­tion avec l’Ordre des pro­fes­sion­nels en art contem­po­rain des Lau­ren­tides (OPAC), in­vite les ar­tistes des Lau­ren­tides à par­ti­ci­per au pro­jet d’exposition H2EAU.

Le Nord - - LES V.I.P. DU NORD -

Les pro­po­si­tions d’oeuvre sur le thème de l’eau doivent nous par­ve­nir avant le 28 fé­vrier 2010. L’exposition H2EAU met de l’avant le thème de l’eau « dans sa va­leur ex­po­nen­tielle », se­lon le com­mu­ni­qué émis. Les oeuvres pro­po­sées pour­ront y faire ré­fé­rence par rap­port à sa ma­ni­fes­ta­tion réelle, ma­cro­sco­pique ou mi­cro­sco­pique, mais aus­si ré­flé­chir aux qua­li­tés in­trin­sèques de l’eau en tant que ma­tière à la fois libre et conci­liante avec le mi­lieu qui l’ac­cueille. « Les oeuvres ré­son­ne­ront alors en lien avec la flui­di­té, le per­méable, la mou­vance, la flexi­bi­li­té, la force, la den­si­té (de so­lide à va­po­reux), l’in­fil­tra­tion, etc. » Le thème de l’eau se veut donc un vé­hi­cule d’ex­pres­sions mul­tiples, ou­vert aux dif­fé­rents confluents et de­vrait don­ner une belle exposition. Elle se tien­dra du 17 oc­tobre au 14 no­vembre 2010 au Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides.

Comment se pré­sen­ter

Hé­lène Bru­net Neu­mann as­sume le com­mis­sa­riat de cette exposition. Le dos­sier de pré­sen­ta­tion doit com­prendre un texte de dé­marche, la des­crip­tion ou pho­to­gra­phie de l’oeuvre pro­po­sée, 10 images d’oeuvres ré­centes et le CV. Pour par­ti­ci­per, il faut être ori­gi­naire ou ré­si­dant des Lau­ren­tides. Il faut faire par­ve­nir le dos­sier à l’at­ten­tion d’An­drée Matte au Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides (101, place du Cu­ré-La­belle à Saint-Jé­rôme, Qué­bec, J7Z 1X6). Pour in­for­ma­tion, com­po­sez le 450-432-7171.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.