UN NOU­VEAU RE­CORD POUR LA FÊTE DES NEIGES

Les au­to­ri­tés de Sainte-So­phie es­timent à 3 000 le nombre de ci­toyens qui ont par­ti­ci­pé di­manche der­nier à la Fête des neiges au parc Bel­le­vue. C’est sen­si­ble­ment le même nombre de per­sonnes que l’an­née der­nière, mais avec une jour­née de moins qu’en 2009.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MYCHEL

« C’est in­croyable, il y avait du monde par­tout sur le site. De 9 h 30 à 15 h 30, ça n’a pas dé­rou­gi une se­conde. Il en est ve­nu da­van­tage que l’an­née der­nière pour la seule jour­née de di­manche. Dans cer­tains sec­teurs, on four­nis­sait à peine. Je pense no­tam­ment au ni­veau de la res­tau­ra­tion où nous avions pré­vu 750 hot-dogs et on en a man­qué. Toutes les ac­ti­vi­tés ont rou­lé pen­dant toute la jour­née » de no­ter M.Yvon Brière. Tout au long de la jour­née quelque 3 000 per­sonnes ont pro­fi­té de la po­pu­laire glis­sade sur tube, la pro­me­nade en car­riole gra­tuite et, sur­tout pour les plus jeunes, aux di­ver­tis­se­ments qu’of­fraient les struc­tures gon­flables ins­tal­lées sur le site de l’évé­ne­ment.

50% d’aug­men­ta­tion

Pour tout dire, lors de la jour­née du di­manche de l’édi­tion 2009, on par­lait d’un dé­compte de quelque 2 000 per­sonnes. C’est donc dire qu’il en se­ra ve­nu 50 % de plus que l’an­née der­nière sur un site idéal pour ce genre d’évé­ne­ment. Les or­ga­ni­sa­teurs n’hé­sitent d’ailleurs pas à par­ler de la belle tem­pé­ra­ture (presque prin­ta­nière) pour ex­pli­quer une part de cette aug­men­ta­tion no­toire.

Des partenaires

Tout comme au cours des deux der­nières an­nées la Fête des neiges de Sainte-So­phie était or­ga­ni­sée conjoin­te­ment par les au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales de Sainte-So­phie et les res­pon­sables des Loi­sirs du lac Breen. D’ailleurs à l’égard des partenaires de la mu­ni­ci­pa­li­té, le maire Yvon Brière n’avait que de bons mots. « Pour faire un suc­cès de l’évé­ne­ment, on doit obli­ga­toi­re­ment pou­voir comp­ter sur l’im­pli­ca­tion de nos partenaires et beau­coup à la col­la­bo­ra­tion de nos em­ployés mu­ni­ci­paux qui ont

Au­coeur­de­la­fête,le­mai­reY­vonB­rière(au­centre)et­le­sor­ga­ni­sa­teur­sé­taient­tout­sou­rire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.