RO­BERT AT­TAQUE, GAS­CON RI­POSTE…

Les pé­quistes, on le sait ré­clament de­puis quelques mois dé­jà une en­quête pu­blique dans le mi­lieu de la construc­tion et ils sou­haitent l’ap­pui des villes du Qué­bec dans leurs re­ven­di­ca­tions.

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MYCHEL

C’est ain­si que les dé­pu­tés du PQ ont ex­pé­dié ré­cem­ment aux maires et aux di­rec­teurs gé­né­raux des villes de leur cir­cons­crip­tion un pro­jet de ré­so­lu­tion en­joi­gnant le gou­ver­ne­ment li­bé­ral à te­nir cette com­mis­sion d’en­quête «au plus vite, de ma­nière à as­sai­nir un sec­teur qui de­vient de plus en plus gan­gre­né par les al­lé­ga­tions de corruption».

En at­tente

De ce fait, le dé­pu­té de Pré­vost, M. Gilles Ro­bert, a fait la dé­marche au­près des deux villes de sa cir­cons­crip­tion, Saint-Jé­rôme et Pré­vost. «Il est in­té­res­sant de no­ter que je n’ai eu au­cune nou­velle de l’ad­mi­nis­tra­tion jé­rô­mienne … Pour­tant, en tant que ca­pi­tale ré­gio­nale, il semble surprenant que Saint-Jé­rôme n’ait pas en­core fait connaître son point de vue alors que des villes comme Mon­tréal, Qué­bec ou Lon­gueuil ont fait sa­voir, dès le dé­but, leur in­ten­tion d’ap­puyer le pro­jet de créa­tion d’une com­mis­sion d’en­quête pu­blique» in­dique le dé­pu­té Ro­bert dans un com­mu­ni­qué de presse ex­pé­dié à nos bu­reaux lun­di.

Gas­con

La ri­poste ne se fait pas at­tendre. «Il est surprenant que M.Ro­bert ne connaisse pas la po­si­tion du maire de Saint-Jé­rôme sur la ques­tion. À titre de pre­mier vice-pré­sident de l’Union des mu­ni­ci­pa­li­tés du Qué­bec (UMQ) j’ai per­son­nel­le­ment par­ti­ci­pé pen­dant une heure au dé­pôt d’un mé­moire sur la ques­tion de­vant la Com­mis­sion sur l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire. Il suf­fit au dé­pu­té d’al­ler voir dans les mi­nutes de la com­mis­sion par­le­men­taire pour connaître la po­si­tion de l’UMQ qui est aus­si la mienne…» de ré­tor­quer le maire Gas­con. Cette po­si­tion de l’UMQ se ré­sume es­sen­tiel­le­ment au fait que le gou­ver­ne­ment a mis sur pied l’es­couade Mar­teau pour faire la lu­mière sur l’in­dus­trie de la construc­tion. À dé­faut d’avoir des ré­sul­tats concrets avec cette es­couade, note M.Gas­con, «le gou­ver­ne­ment au­ra à prendre ses dé­ci­sions». «Faut-il une com­mis­sion d’en­quête pu­blique? À ce mo­ment-ci, on ne peut le dire…» éva­lue le maire de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.