IL LIVRE LE SUS­PECT À LA PO­LICE

(JPD) Un lo­ca­taire d’un cha­let de ski au mont Saint-Sau­veur a re­te­nu lui-même un vo­leur qui s’était in­tro­duit dans le condo, du­rant la nuit du 18 au 19 fé­vrier 2010. À l’ar­ri­vée des po­li­ciers, il re­te­nait en­core le sus­pect au sol!

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

L’his­toire dé­bute vers 4h du ma­tin dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di der­nier sur la rue des Éper­viers à Pied­mont, dans un condo si­tué sur la mon­tagne des sta­tions de ski Avi­la et SaintSau­veur. Le lo­ca­taire est ré­veillé par des bruits à la cui­sine. Il se lève et voit deux per­sonnes fouillant dans le fri­go. Il les in­ter­pelle et re­mar- que qu’une des deux per­sonnes a pris or­di­na­teur por­table. Les deux in­di­vi­dus ont ten­té de s’en­fuir, mais le lo­ca­taire a pla­qué l’un d’eux par terre, alors que l’autre a pu quit­ter par la porte pa­tio. Pen­dant qu’il main­te­nait le vo­leur par terre, un se­cond lo­ca­taire a fait le «911».

Li­vrai­son du sus­pect

À l’ar­ri­vée des po­li­ciers, le lo­ca­taire main­te­nait tou­jours le sus­pect au sol et les po­li­ciers ont pris la re­lève. L’homme d’âge mi­neur ré­side en On­ta­rio et se trou­vait en va­cances à Pied­mont avec son oncle et sa tante. La fouille a per­mis de re­trou­ver un cel­lu­laire vo­lé sur les lieux. L’in­ter­ro­ga­toire et, sur­tout, les traces lais­sées par les suspects ont per­mis de re­trou­ver l’en­droit où ils ré­si­daient, soit sur la rue des Éper­viers… et d’ar­rê­ter le se­cond sus­pect. L’homme d’âge mi­neur a été li­bé­ré et il com­pa­raî­tra pour deux in­frac­tions, in­tro­duc­tion et vol. Le se­cond sus­pect re­ce­vra une som­ma­tion pour com­pa­raître à son tour.

Autre ten­ta­tive

Une autre ten­ta­tive de vol est sur­ve­nue dans le sec­teur de la Sei­gneu­rie à Saint-Sau­veur, di­manche vers 18h. Les deux vo­leurs ont été sur­pris par un voi­sin qui a re­con­nu les man­teaux rouges des deux hommes, iden­ti­fiés aux cou­leurs de l’école de ski du mont Saint-Sau­veur. Ils ten­taient de s’in­tro­duire par la porte. Le voi­sin a d’abord ap­pe­lé le pro­prié­taire des lieux, et les deux hommes se sont en­fuis dans une wa­gon­nette. On re­cherche des hommes âgés entre 30 et 35 ans, dont un por­tait une barbe fon­cée au men­ton.Toute in­for­ma­tion peut-être trans­mise aux po­li­ciers en com­po­sant le 227-6848 ou In­fo-Crime au 1800-711-1800.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.