IL SUR­PREND LE VO­LEUR DE SA MO­TO­NEIGE

( JPD) Une cu­rieuse pour­suite po­li­cière sur­ve­nue lors d’une ten­ta­tive de vol d’une mo­to­neige s’est ter­mi­née à Saint-Co­lom­ban, le17 fé­vrier der­nier. Le tout a dé­bu­té lorsque le pro­prié­taire de l’en­gin a croi­sé les vo­leurs sur la route.

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

1 300 an­nuel­le­ment

Cette for­ma­tion, éva­lue-t-on, per­met­tra aux en­sei­gnants d’ap­prendre, à chaque an­née, à plus de 1 300 jeunes de la ré­gion à sau­ver des vies grâce à la RCR. Pour le ter­ri­toire de la Com­mis­sion de la Ri­viè­re­du-Nord, des en­sei­gnants l’école se­con­daire CapJeu­nesse, l’école Saint-Stanislas, l’école se­con­daire Frenette, de même que de la Po­ly­va­lente Cu­réMer­cure et l’école Ho­ri­zon-Jeu­nesse dans les Hautes-Lau­ren­tides ont re­çu la for­ma­tion d’une jour­née. C’est cer­tai­ne­ment une bonne chose en soi qu’au­tant de jeunes puissent bé­né­fi­cier de la for­ma­tion puisque les études prouvent que huit ar­rêts car­diaques sur 10 survenant hors hô­pi­tal se pro­duisent à la mai­son. En outre, des re­cherches dé­montrent que la RCR pra­ti­quée par des ci­toyens peut aug­men­ter Le pro­prié­taire de la mo­to­neige, un ré­si­dant de Sainte-Anne-des-Lacs, ren­trait chez lui quand il a per­çu la bâche de sa mo­to­neige sur une re­morque. Sa bâche est ta­chée de fa­çon dis­tinc­tive et il l’a donc re­con­nu ra­pi­de­ment. L’homme s’est donc mis à suivre la re- morque qui trans­por­tait ce qui s’avé­re­ra plus tard être sa mo­to­neige, vo­lée à sa ré­si­dence un peu plus tôt. L’homme a contac­té les po­li­ciers tout en pour­sui­vant les vo­leurs, par­fois en rou­lant à une vi­tesse de 100 km/heure. Les corps po­li­ciers ont lan­cé l’alerte et la pour­suite s’est fi­na­le­ment ter­mi­née dans le sec­teur de Saint-Co­lom­ban.

Mo­to­neige éjec­tée

Pen­dant la pour­suite, la mo­to­neige a été éjec­tée de la re­morque, de­vant son pro- prié­taire, qui n’a ja­mais lâ­ché les vo­leurs. Les po­li­ciers ont fi­na­le­ment in­ter­cep­té les vo­leurs à Saint-Co­lom­ban. Un homme a été ar­rê­té sur place alors que deux autres oc­cu­pants du vé­hi­cule pour­chas­sé se sont en­fuis à pied. Trois corps po­li­ciers ont été im­pli­qués dans la pour­suite, ceux de Mi­ra­bel, de SaintJé­rôme et la Sû­re­té du Qué­bec du poste des Pays-d’en-Haut. Les trois hommes ont été fi­na­le­ment arrêtés et se­ront ac­cu­sés de vol et d’avoir dé­clen­ché une pour­suite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.