FO­LIE CONTRÔ­LÉE

(JPD) Son vi­sage, ses yeux et sa che­ve­lure laissent trans­pi­rer la fo­lie, mais une fo­lie bien contrô­lée. On parle ici de l’hu­mo­riste André Sau­vé, qui se pro­dui­ra à Saint-Jé­rôme le sa­me­di 6 mars pro­chain.

Le Nord - - LES V.I.P. DU NORD -

Ca­si­no des Op­ti­mistes

Sa pas­sion pour le coun­try, le chan­teur et gui­ta­riste Way­lon John la passe à tra­vers l’in­ter­pré­ta­tion des plus grands noms du coun­try comme John­ny Cash, Way­lon Jen­nings, Willie Nel­son et plu­sieurs autres. Ce jeune mu­si­cien de Saint-Co­lom­ban don­ne­ra un spec­tacle le 6 mars à la Salle Brière de St-So­phie à 20h.

Les sym­po­siums de Pré­vost

Le Sym­po­sium de pein­ture à la gare de Pré­vost est ren­du à sa 13e édi­tion, et il est temps pour les ar­tistes de s’y ins­crire, le plus tôt pos­sible soit en se pro­cu­rant un for­mu­laire à la gare de Pré­vost ou sur le site www.sym­po­sium­de­pre­vost.qc.ca , en en­core com­po­sant les nu­mé­ros sui­vant: 450-886-7926, 450-224-8056. Le sym­po­sium au­ra lieu du 28 juillet au 1er août 2010.

Théâtre de Gui­gnol

Le di­manche 7 mars à 15 h, à la salle de concert de l’église Saint-Fran­çois-Xa­vier (992 rue Prin­ci­pale, Pré­vost), on pré­sente la pièce Un bou­lot pour un drôle d’oi­seau, une per­for­mance so­lo ins­pi­rée de la tra­di­tion du théâtre lyon­nais de Gui­gnol et met en scène ce cé­lèbre per­son­nage dans une fan­tai­sie contem­po­raine qué­bé­coise des­ti­née aux en­fants de 5 à 10 ans. Billets en vente à six dol­lars pour tous à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Pré­vost et au Ser­vice des Loi­sirs de la ville de Pré­vost. In­fo: www.dif­fu­sion­sa­mal­gamme.com .

Sou­per coun­try

Vous cher­chez une fa­çon ori­gi­nale d’ac­cueillir le prin­temps tout en mu­sique? Célébrez avec la Cho­rale du Cé­gep de Saint-Jé­rôme à l’oc­ca­sion de son sou­per bé­né­fice, le sa­me­di 13 mars pro­chain à comp­ter de 17h au Centre No­treDame (si­tué au 655, rue Fil­lion à Saint-Jé­rôme). Au pro­gramme: un buf­fet chaud et froid ser­vi à vo­lon­té ser­vi, des pres­ta­tions di­verses ain­si qu’un avant-goût du concert an­nuel de la cho­rale, de l’ani­ma­tion et de la danse avec DJ. Pour vous pro­cu­rer des billets ou pour toute in­for­ma­tion, veuillez com­mu­ni­quer avec France Beau­lieu au 450 227-1169. Adultes: 38 $, moins de 12 ans: 22 $.

Pein­ture sur roche

Pour les 4 à 7 ans, un ate­lier de créa­tion d’amu­sants ani­maux peints sur des roches pré­sen­té par Cé­line Des­jar­dins à la Bibliothèque Charles-E.-Gar­neau de Saint-Jé­rôme, le mar­di 2 mars de 9h à 10h30 ou de 11h à 12h30. Lais­sez-pas­ser gra­tuits à la bibliothèque.

Créa­tion ar­tis­tique avec oeufs d’oies

Pour les 7 à 12 ans, ate­lier pré­sen­té par Nan­cy Dai­gneault qui vous pro­pose de trans­for­mer des oeufs d’oies en cof­frets peints. Chaque par­ti­ci­pant re­par­ti­ra avec son cof­fret et une belle boîte pour le trans­port. À la Bibliothèque du Frère-Marie-Vic­to­rin, le mer­cre­di 3 mars de 13h à 14h30 ou de 15h à 16h30. Lais­sez-pas­ser gra­tuits à la bibliothèque.

Son pre­mier vrai show

Le pa­triarche de l’humour au Qué­bec,Yvon Des­champs l’avait ve­nu ve­nir, lui qui est en par­tie res­pon­sable de la re­con­ver­sion tar­dive de cet an­cien psy­cho­thé­ra­peute, mas­so­thé­ra­peute, mime et pro­fes­seur de danse clas­sique in­dienne (?) en hu­mo­riste dé­ca­lé qui ma­nie le sur­réa­lisme et l’ab­surde avec une ef­fi­ca­ci­té plus que re­dou­table. Un cocktail co­mique très contem­po­rain, que l’ap­pa­rence cos­mique du bon­homme, avec une masse ca­pil­laire dé­fiant la gra­vi­té et des yeux de cer­vi­dé at­ten­dant l’im­pact au mi­lieu d’une au­to­route, vient cer­tai­ne­ment ren­for­cer. «C’est un cas», a dit un jour Des­champs dans une en­tre­vue don­née au De­voir. «Il n’a pas for­cé­ment de lignes drôles. C’est lui qui est drôle.» Le pre­mier one man show d’André Sau­vé est ha­bi­té par des per­son­nages qui vont se ques­tion­ner entre autres sur la nor­ma­li­té, le temps, la confu­sion, l’art de de­ve­nir un col­lec­tion­neur, l’épi­ce­rie ou en­core le bon­heur. André Sau­vé a re­çu le prix de la re­lève au Gala les Oli­viers en 2006 et ce­lui de Ré­vé­la­tion de l’an­née au Fes­ti­val Juste pour rire de la même an­née. Chro­ni­queur à l’émis­sion de Marc La­brèche 3600 se­condes d’ex­tase, il réus­sit à im­po­ser un style propre à lui avec des dis­cours désor­don­nés sau­tant du coq à l’âne avec une fa­ci­li­té dé­con­cer­tante. Il se­ra en sup­plé­men­taire à la salle André-Pré­vost le 6 mars pro­chain. Pour in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450-432-0660. Vous êtes in­vi­tés à vi­si­ter leur web pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2009-2010 au www.ens­cene.ca .

Le­chan­teu­ret­gui­ta­ris­teWay­lonJohn.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.