UNE BAN­NIÈRE POUR SAINT- JÉ­RÔME

(JPD) Une équipe pee-wee A de SaintJé­rôme, les Lions, est re­ve­nue du tour­noi de ho­ckey pro­vin­cial de Saint-Lin avec la ban­nière des finalistes.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Se­conde pé­riode

Au dé­but de la se­conde pé­riode, Ja­cob Lan­ge­vin des Lions fonce vers le but avec la ron­delle et défie le gar­dien mi­ra­bel­lois. Le joueur des Lions s’écrase sur la bande après son lan­cer, mais n’est pas bles­sé. Les Lions pour­suivent leur bour­don­ne­ment en zone ad­verse. Ja­cob Lan­ge­vin dé­joue en­suite tout le monde et s’échappe… mais la ron­delle s’ar­rête sur le po­teau. Quelques se­condes plus tard, Lan­ge­vin se re­prend et, cette fois, il marque sur un tir voi­lé, avec six mi­nutes à jouer en deuxième. Mais à la re­mise en jeu, les Con­cordes re­viennent en­ra­gés et éga­lisent le poin­tage.

La troi­sième

Le poin­tage est de 1-1 et les Lions en­tament la der­nière pé­riode avec un désa­van­tage nu­mé­rique. Peu im­porte, ce sont eux qui ont les meilleures chances de mar­quer. Les Con­cordes sont plus op­por­tu­nistes et portent le compte à 2-1. Pen­dant les huit der­nières mi­nutes de la troi­sième, les Lions met­tront énor­mé­ment de pres­sion sur l’équipe ad­verse, mais les Con­cordes ré­sistent jus­qu’à la der­nière se­conde. «On peut vrai­ment dire que nous avons es­sayé Cette équipe a connu une sai­son ré­gu­lière dif­fi­cile et cette for­mi­dable aven­ture au tour­noi de Saint-Lin leur a four­ni des émo­tions fortes. Lors du pre­mier match du tour­noi, ils ont af­fron­té les Gau­lois (équipe lo­cale). Les Lions ont sur­pris tout le monde avec un gain de 1 à 0. En de­mi-fi­nale, les Lions ont af­fron­té le Na­tio­nal de Lor­raine-Ro­se­mère et l’ont em­por­té 4-3. En­fin, lors du match fi­nal, les Lions fai­saient face aux Bas­tions de Blain­ville. Le compte fi­nal de 1-0 dé­montre bien à quel point le match a été ser­ré. En ef­fet, le but vain­queur pour les Bas­tions n’est ve­nu qu’au mi­lieu de la troi­sième pé­riode. L’équipe d’en­traî­neurs confirme que c’est un tra­vail d’équipe et une grande té­na­ci­té qui a me­né les Lions en fi­nale. Afin de dé­mon­trer leur dé­ter­mi­na­tion, tous les joueurs et en-

Mid­get BB

traî­neurs ont por­té des bandes noires au-des­sous des yeux en ce jour de Su­per­bowl, le 8 fé­vrier der­nier.

Par ailleurs, la for­ma­tion de ni­veau mid­get BB des Lions a rem­por­té, di­manche der­nier, la fi­nale du tour­noi de Fleu­ri­mont en bat­tant Sha­wi­ni­gan 3 à 2 en pro­lon­ga­tion. Les Lions ont connu un bon tour­noi, ne su­bis­sant qu’une seule dé­faite.

Le­sen­traî­neursGa­ryEl­liott,Syl­vainGau­thier,Ch­ris­tianDe­la­mi­ran­deetRé­miCayer­po­sent­fiè­re­men­ta­ve­cleurs­joueurs,lesLions­de­la­ca­té­go­rie­pee-weeA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.