Les Che­mi­nots

au cham­pion­nat canadien

Le Nord - - FRONT PAGE -

Les Ti­tans de Li­moi­lou, qui sont pre­miers au clas­se­ment de la sai­son ré­gu­lière et pre­miers au Ca­na­da, ont eu be­soin de cinq manches pour avoir rai­son des Che­mi­nots. La pre­mière manche a été rem­por­tée 25-20 par les Ti­tans, mais les Che­mi­nots sont re­ve­nus en force en rem­por­tant la manche sui­vante 25-23. La troi­sième manche ayant été rem­por­tée à nou­veau par les Ti­tans 25-20 et la qua­trième par les Che­mi­nots 25-23, ce fut la cin­quième manche qui a été dé­ci­sive.

Manche dé­ci­sive

Le pre­mier ser­vice de cette ul­time manche re­ve­nait aux Ti­tans qui ont en­voyé le meilleur ser­veur de la ligue, Mathieu McLaugh­lin. L’équipe de Li­moi­lou a ra­pi­de­ment pris les de­vants 4-0, dont deux points mar­qués avec des AS. Les Che­mi­nots, clas­sés deuxièmes en sai­son ré­gu­lière et hui­tième au Ca­na­da, ont don­né tout ce qu’ils avaient, mais la manche s’est ter­mi­née 15-7 en fa­veur des Ti­tans. L’at­ta­quant Maxime Cam­peau, des Che­mi­nots, a été nom­mé un joueur du match pour les Che­mi­nots.

Trois Che­mi­nots ho­no­rés

En plus d’être nom­mé joueur du match, Maxime Cam­peau fait éga­le­ment par­tie des étoiles du cham­pion­nat pro­vin­cial, en com­pa­gnie de deux de ses co­équi­piers, Alex Sau­va­geau et Jean-Philippe Blu­teau. Le pas­seur Alex Sau­va­geau avait été choi­si joueur du match lors de la de­mi-fi­nale contre les Grif­fons du Cé­gep de l’Ou­taouais.

Vol­ley­ball col­lé­gial AAA

AlexSau­va­geau,Jean-Phi­lip­peB­lu­teauetMaxi­meCam­peauon­té­té­sé­lec­tion­nés­surl’équipe d’étoi­les­du­cham­pion­nat­pro­vin­cial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.