JA­NETTE BER­TRAND ET LOUISE HA­REL À MI­RA­BEL

Pour sou­li­gner la Jour­née in­ter­na­tio­nale des femmes, on tien­dra un sa­lon-confé­rence pour les femmes des Basses-Lau­ren­tides au Golf les quatre Do­maines de Mi­ra­bel le jeu­di 11 mars 2010. Ja­nette Ber­trand y se­ra la confé­ren­ci`re in­vi­tée à cette oc­ca­sion.

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MYCHEL

«Nous avons vou­lu créer un es­pace in­té­res­sant pour lan­cer la Marche mon­diale des femmes qui au­ra lieu entre le 8 mars et le 17 oc­tobre 2010 et qui a comme ob­jec­tif de ren­for­cer et de main­te­nir un vaste mou­ve­ment de so­li­da­ri­té entre toutes les femmes» ex­plique Mme Johanne Fontaine, une des or­ga­ni­sa­trices de l’évé­ne­ment.

Ras­sem­ble­ment au fé­mi­nin

En clair, les or­ga­ni­sa­trices parlent ni plus ni moins que d’un «ras­sem­ble­ment au fé­mi­nin pour se re­mé­mo­rer l’his­toire des femmes du Qué­bec, pour aug­men­ter la vi­si­bi­li­té des femmes en­tre­pre­neures de la ré­gion, pour faire connaître les or­ga­nismes à but non lu­cra­tif qui tra­vaillent au­près des femmes et pour que les femmes se ren­contrent et vivent des mo­ments de so­li­da­ri­té et de com­pli­ci­té entre elles!» En plus de par­ti­ci­per à la confé­rence de Ja­nette Ber­trand qui dé­bu­te­ra à 20h00, les femmes pour­ront dé­cou­vrir à par­tir de 11h00 des pro­duits et ser­vices of­ferts par des femmes des Basses-Lau­ren­tides. «Nous sou­hai­tons pré­sen­ter les or­ga­nismes qui offrent des ser­vices aux femmes, aux en­fants et aux fa­milles du ter­ri­toire» men­tionne

Louise Ha­rel

Mme Geneviève Young, l’ini­tia­trice de ce pro­jet qui en est à son troi­sième sa­lon-confé­rence sur le ter­ri­toire des Basses-Lau­ren­tides. En plus de Ja­nette Ber­trand, les or­ga­ni­sa­trices an­noncent la pré­sence de Mme Louise Ha­rel qui vien­dra dres­ser un por­trait des femmes des Basses-Lau­ren­tides, ayant el­le­même gran­di à Sainte-Thé­rèse. D’autres thé­ma­tiques comme la re­la­tion à son corps, la sexua­li­té au fé­mi­nin, un dé­fi­lé de mode de vê­te­ments et ac­ces­soires fa­bri­qués par les femmes d’ici ain­si qu’un es­pace re­pas avec les agri­cul­trices, pro­duc­trices et ser­vices de trai­teur de femmes de la ré­gion fi­gurent à la pro­gram­ma­tion de la jour­née. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion au su­jet du sa­lon confé­rence, on com­mu­nique se rend sur le site www.ge­ne­vie­veyoung.com ou on com­mu­nique au 450-414-0554.

Ja­net­teBer­trand

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.