DE BELLES POS­SI­BI­LI­TÉS DANS LA MRC

Si la Ville de Saint-Jé­rôme re­pré­sente un sec­teur pro­pice pour l’im­plan­ta­tion d’in­dus­tries, il n’en de­meure pas moins que de belles pos­si­bi­li­tés s’offrent aux en­tre­pre­neurs sur le ter­ri­toire de la MRC de la Ri­vière-du-Nord.

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MYCHEL

En fait, dans le cas de la Ville de Saint-Jé­rôme, on doit par­ler d’un avan­tage cer­tain avec la proxi­mi­té de l’au­to­route 15 et la pos­si­bi­li­té de pro­fi­ter de ser­vices de pre­mier plan. Après avoir com­blé les es­paces dis­po­nibles dans les parcs in­dus­triels des an­ciennes villes de SaintJé­rôme et Saint-Antoine, les au­to­ri­tés jé­rô­miennes ont ou­vert un nou­veau sec­teur il y a quelques an­nées entre les rues De Mar­ti­gny et La­jeu­nesse. Un sec­teur qui se dé­ve­loppe bien, et le po­ten­tiel est en­core in­té­res­sant.

Sainte-So­phie

À Sainte-So­phie, il faut bien le dire, il y a les in­dus­tries re­con­nues, mais aus­si d’autres en­tre­prises moins connues mais dont l’im­por­tance n’en n’est pas moindre. Dans cette mu­ni­ci­pa­li­té, le site d’en­fouis­se­ment de Waste Ma­na­ge­ment re­pré­sente bien en­ten­du un in­con­tour­nable. Si cer­tains éco­lo­gistes ont l’en­tre­prise à l’oeil, il n’en de­meure pas moins que le site gé­nère des re­ve­nus de taxa­tion im­por­tants et qu’on y re­trouve de nom­breux em­plois. En 2009, les au­to­ri­tés gou­ver­ne­men­tales ont au­to­ri­sé un agran­dis­se­ment sur le site. Sainte-So­phie, c’est éga­le­ment Pièces d’au­tos Le­ca­va­lier qu’on ne peut pas man­quer de par l’es­pace que la com­pa­gnie oc­cupe aux abords de la route 158. L’en­tre­prise re­pré­sente un ma­jeur dans son do­maine à l’échelle nationale. Quant aux autres exemples d’in­dus­tries im­por­tantes S&G concombre et Ri­ver­view pou­let tiennent éga­le­ment une bonne place. De plus, l’in­dus­trie lai­tière (avec entre autres les Fro­ma­giers de la table ronde, pro­duc­teurs du Ras­sem­bleu qui dif­fuse le nom de Sainte-So­phie à tra­vers le Qué­bec sous le sceau de l’ex­cel­lence) et l’in­dus­trie ma­rai­chère y tiennent éga­le­ment une place de choix. On dis­pose en sol so­phien de beau­coup d’es­paces pour les in­dus­triels qui veulent ve­nir s’im­plan­ter dans cette mu­ni­ci­pa­li­té.

Ro­gerJ­retP­hi­lip­peFu­gè­re­di­ri­gentPiè­cesd’au­tosLe­ca­va­lier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.