DANS LES

(ML) « Le men­to­rat dans la ré­gion des Lau­ren­tides se porte très bien et pro­gresse dans la bonne di­rec­tion. Tout ce­la grâce à une ex­cel­lente col­la­bo­ra­tion des dif­fé­rents ac­teurs im­pli­qués dans la bonne marche de ce pro­ces­sus… » note M.Mi­chel Gau­thier.

Le Nord - - POINT DE VUE -

Le pré­sident de Lau­ren­tides éco­no­mique y al­lait de ce constat la se­maine der­nière alors qu’on dres­sait un bi­lan de Lau­ren­tides Men­to­rat qui a un im­pact sur tout le ter­ri­toire des Lau­ren­tides.

Grands ac­com­plis­se­ments

Dans les faits, les ser­vices don­nés par Lau­ren­tides Men­to­rat, com­po­sé des 8 CLD de cha­cune des MRC de la ré­gion et de la SADC des Lau­ren­tides, ap­puyées et sou­te­nues par les chambres de com­merce des Lau­ren­tides, ont per­mis aux en­tre­pre­neurs en ayant bé­né­fi­cié de réa­li­ser de grands ac­com­plis­se­ments, éva­lue-t-on. Concrè­te­ment, les men­tors, 91 per­sonnes d’ex­pé­rience en ges­tion d’en­tre­prise tou­jours ac­tives ou re­trai­tées, ré­par­ties dans toutes les MRC du ter­ri­toire, ont réa­li­sé 94 ju­me­lages avec de nou­veaux en­tre­pre­neurs dé­si­reux d’avoir une per­sonne sur qui comp­ter pour les ai­der à faire pro­gres­ser leur en­tre­prise. « Ces men­tors tra­vaillent avec les 8 cel­lules cor­res­pon­dant à cha­cune des MRC de la ré­gion des Lau­ren­tides. C’est grâce à leur col­la­bo­ra­tion bé­né­vole que Lau­ren­tides Éco­no­mique a pu of­frir à tous les nou­veaux en­tre­pre­neurs de la ré­gion un ser­vice de sup­port ré­pon­dant à leurs be­soins » ex­plique Mi­chel Gau­thier. Le tra­vail est réa­li­sé par quatre per­sonnes res­pon­sables des huit cel­lules éta­blies sur le ter­ri­toire. Ces cel­lules sont ré­par­ties de la fa­çon sui­vante pour ré­pondre aux be­soins des en­tre­pre­neurs : Pour le ter­ri­toire de la MRC de la Ri­vière-duNord, le chef men­tor est M.Gilles La­pierre qui a oeu­vré pen­dant de nom­breuses an­nées au Cé­gep de Saint-Jé­rôme. Pour la MRC Mi­ra­bel, la tâche a été confiée à M.Denis Lau­zon, Tous les CLD de la ré­gion des Lau­ren­tides sont as­so­ciés di­rec­te­ment à ces cel­lules tout comme la SADC des Lau­ren­tides pour as­su­rer le meilleur fonc­tion­ne­ment et les meilleurs ser­vices pour les en­tre­pre­neurs. Les Chambres de com­merce de cha­cun des ter­ri­toires sont partenaires pour la réus­site de ce pro­ces­sus par les ré­fé­rences ap­por­tées à cha­cune des cel­lules pour le re­cru­te­ment des en­tre­pre­neurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.