LE PONT SHAW SE­RA RE­CONS­TRUIT

(ML) Le ta­blier du pont Shaw se­ra re­cons­truit au cours de la sai­son es­ti­vale qui vient au coût de 3 270 000 $.

Le Nord - - POINT DE VUE -

La pluie

Con­trai­re­ment à ce qu’on se­rait por­té à croire, ce n’est pas uni­que­ment les chan­ge­ments brusques de tem­pé­ra­ture qui causent les nid­sde-poule sur la chaus­sée, mais sur­tout la pluie qui fait en sorte de dé­té­rio­rer la chaus­sée quand le mer­cure grimpe la nuit après des pé­riodes de gel le jour. Après des in­ten­tions for­mu­lées en ce sens en juillet der­nier par la mi­nis­tère des Tran­sports du Qué­bec, la nou­velle a été confir­mée le 1er mars der­nier par le dé­pu­té de Cho­me­dey et ad­joint par­le­men­taire à la mi­nistre des Tran­sports, mon­sieur Guy Ouel­lette, au nom du mi­nistre dé­lé­gué aux Tran­sports M. Nor­man MacMillan.

16, 8 mil­lions $

M.Ouel­lette a dé­voi­lé à cette oc­ca­sion que dans le com­té de Pré­vost, ce sont des in­ves­tis­se­ments de 16,8 M $ qui ser­vi­ront à la réa­li­sa­tion de dif­fé­rents tra­vaux rou­tiers. Outre les tra­vaux pré­vus pour le pont Shaw, sept autres chan­tiers se­ront en cours dans la cir­cons­crip­tion dont la re­cons­truc­tion des voies d’ac­cès à la Porte du Nord au-des­sus de l’au­to­route 15.

Tra­vaux es­sen­tiels

Pour re­ve­nir aux tra­vaux né­ces­saires sur le pont Shaw, c’est, on s’en doute bien, avec sou­la­ge­ment, que les au­to­ri­tés de Pré­vost ont ac­cueilli la nou­velle. « Il s’agit là de tra­vaux es­sen­tiels pour la pré­ser­va­tion de ce pont qui fait par­tie de pa­tri­moine bâ­ti de Pré­vost et qui consti­tue un lien es­sen­tiel pour la cir­cu­la­tion lo­cale» de com­men­ter le maire de Pré­vost, M. Ger­main Ri­cher. Conscients des de­mandes de cer­tains ré­si­dants, les élus pré­vos­tois pro­cèdent dé­jà, nous dit-on, à di­verses ana­lyses afin d’as­su­rer la sé­cu­ri­té des ci­toyens qui de­meurent dans le sec­teur du pont Shaw et qui se­ront tou­chés par sa ré­ou­ver­ture. Le maire Ri­cher a, en outre, te­nu à rap­pe­ler que la ré­ou­ver­ture du pont Shaw au­ra un im­pact so­cio-éco­no­mique po­si­tif pour l’en­semble de la Ville de Pré­vost. Se­lon l’échéan­cier pré­vu, les tra­vaux de ré­fec­tion de­vraient dé­bu­ter dès le mois de juin.

Fer­mé­de­puis­long­temps,le­pontS­haw­se­ra­ré­pa­rée­trou­vert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.