JOUR­NÉE FA­MI­LIALE AU MONT OLYM­PIA

Le Nord - - POINT DE VUE -

L’in­di­vi­du, un homme de Sainte-So­phie, est en­tré au Couche-Tard qui est si­tué au 673 Mon­sei­gneur-Du­bois, à St-Jé­rôme, vers 22 h 20, le mar­di 2 mars. Il a at­ten­du que tous les clients soient par­tis pour de­man­der au com­mis, Pierre Pha­rand, un car­ton de ci­ga­rette. « Il m’a me­na­cé à l’aide d’un cou­teau de cui­sine et a exi­gé le conte­nu du ti­roir-caisse. Il m’a en­suite de­man­dé de me cou­cher sur le sol, a fra­cas­sé la vitre du comp­toir et a pris la fuite avec le car­ton de ci­ga­rette et la cen­taine de dol­lars du ti­roir­caisse », ra­conte-t-il. Au même mo­ment, un po­li­cier du Ser­vice de po­lice de St-Jé­rôme qui se ren­dait à son quart de tra­vail, dans son vé­hi­cule per­son­nel, a vu pas­ser un homme avec une per­ruque blonde dans une Hyun­dai Ac­cent rouge. L’agent a re­mar­qué que la conduite de l’homme qui était dé­gui­sé était in­cer­taine et a no­té le nu­mé­ro de plaque d’im­ma­tri­cu­la­tion. Une fois au poste de po­lice, ses col­lègues l’ont in­for­mé du vol qua­li­fié qui ve­nait de se pro­duire. Le po­li­cier a im­mé­dia­te­ment fait le lien et a pu ob­te­nir le nom et l’adresse du sus­pect grâce au nu­mé­ro de plaque d’im­ma­tri­cu­la­tion. Des po­li­ciers sont al­lés sur­veiller le do­mi­cile du sus­pect.Vers 0 h 40, l’Ac­cent est lo­ca­li­sé dans le sta­tion­ne­ment du Centre d’Achats St-Jé­rôme. Une ving­taine de mi­nutes plus tard, l’homme est em­bar­qué dans son vé­hi­cule et les po­li­ciers ont pro­cé­dé à son ar­res­ta­tion. Le sus­pect avait un bas de ny­lon au­tour du cou et por­tait du mas­ca­ra. Les agents ont sai­sit dans son vé­hi­cule un cou­teau de cui­sine, un car­ton de ci­ga­rette et une boîte rem­plie de linge et d’ac­ces­soires de femme. L’homme de 47 ans a com­pa­ru au Pa­lais de Jus­tice de St-Jé­rôme le 3 mars pour faire face à des ac­cu­sa­tions de vol qua­li­fié et de dé­gui­se­ment. (ML)Le Mont Olym­pia de Pied­mont se­ra le théâtre le sa­me­di 27 mars pro­chain d’une grande fête fa­mi­liale au pro­fit de l’As­so­cia­tion ré­gio­nale des loi­sirs pour per­sonnes han­di­ca­pées des Lau­ren­tides (ARLPHL).

Trois for­faits

C’est à Mé­lis­sa Riz­kal­la et Maxime Baillargeon, tous deux étu­diants en or­ga­ni­sa­tion d’évé­ne­ment et de plan de com­man­dite à l’Uni­ver­si­té du Qué­bec à Mon­tréal (UQAM) qu’on doit le te­nue de l’évé­ne­ment. «On parle d’une grande fête fa­mi­liale qui per­met­tra à tous les membres de la fa­mille de s’amu­ser avec des ac­ti­vi­tés à leur me­sure. Pour ac­com­mo­der tout le monde, nous of­frons trois for­faits dif­fé­rents à des prix en consé­quence. Le pre­mier per­met de par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés de la jour­née, au deuxième on ajoute une jour­née de ski au Mont Olym­pia alors que le troi­sième per­met les ac­ti­vi­tés, une le­çon de skin et la lo­ca­tion de l’équi­pe­ment» ex­plique Maxime Baillargeon.

Pour par­ti­ci­per

Pour ce qui est des autres ac­ti­vi­tés de la jour­née on parle de concours d’adresse et d’épreuves sur la neige. La jour­née se ter­mine à l’in­té­rieur du cha­let prin­ci­pal du Mont Olym­pia avec re­mise de prix, ti­rage de prix de pré­sence et en­can si­len­cieux. On peut ob­te­nir tous les ren­sei­gne­ments utiles sur le site In­ter­net www.grou­peor­ga­nik.com. L’ob­jec­tif de la jour­née a été fixé à 2 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.