C’EST LE TEMPS DE PLON­GER!

Dom­mage pour les ama­teurs de ski, mais bonne nou­velle pour ceux qui ap­pré­cient se pré­las­ser au so­leil: l’été ar­rive à grands pas! Cette an­née, vous vou­drez peut-être pro­fi­ter plei­ne­ment de la sai­son chaude à la mai­son en pro­cé­dant à l’achat d’une pis­cine.

Le Nord - - MOIS DE LA NUTRITION - RENAULT PHILIPPE

En pre­mier lieu, n’at­ten­dez pas la pre­mière ca­ni­cule pour vous dé­ci­der à agré­men­ter votre cour ar­rière d’une pis­cine. Les com­mer­çants se­ront alors dé­bor­dés. Non seule­ment il se­ra dif­fi­cile d’ob­te­nir un ser­vice op­ti­mal, mais leur in­ven­taire s’en trou­ve­ra aus­si di­mi­nuer et vous au­rez peut-être de la dif­fi­cul­té à mettre la main sur le pro­duit que vous dé­si­rez réel­le­ment. Com­men­cez dès main­te­nant à vous in­for­mer et à faire le tour des ma­ga­sins afin de bien connaître les pro­duits et les prix qui cadrent avec vos be­soins et res­sources.

L’im­por­tance des ma­té­riaux

Les coûts d’une pis­cine hors terre va­rient non seule­ment en fonction des di­men­sions, mais aus­si de la qua­li­té des ma­té­riaux. Il faut donc por­ter une at­ten­tion par­ti­cu­lière à cet as­pect. Les murs peuvent être fa­bri­qués de bois, d’alu­mi­nium ou d’acier. Ce der­nier est moins coû­teux et plus ré­sis­tant que l’alu­mi­nium, mais a ten­dance à rouiller plus fa­ci­le­ment. Il est pos­sible de le trai­ter afin de pal­lier à ce dé­faut. Un peu plus cher, l’alu­mi­nium peut s’af­fai­blir avec les an­nées en rai­son de l’oxy­da­tion. Quant au bois (pin jaune), son prix est beau­coup plus éle­vé et on doit le trai­ter chaque an­née. La ré­flexion est la même pour les mon­tants et les bor­dures. L’acier est plus du­rable, mais né- ces­site de l’en­tre­tien. La ré­sine syn­thèse est simple d’en­tre­tien et re­con­nue pour sa ré­sis­tance aux écarts de tem­pé­ra­ture. Quant à l’épais­seur de la toile, celle de 20 mil­lièmes de pouces est la plus po­pu­laire. Cer­taines per­sonnes vont op­ter pour 25 mil­lièmes de pouces en rai­son de sa plus grande ré­sis­tance. Tou­te­fois, elle peut exer­cer une plus forte pres­sion sur le mur par temps froid. Son prix est éga­le­ment plus éle­vé. Il faut aus­si te­nir compte du sys­tème de fil­tra­tion, qui doit pos­sé­der un mo­teur d’une puis­sance de 1,5 che­vaux-va­peur ain­si qu’un ré­ser­voir conte­nant 200 lb de sable. Vous avez éga­le­ment le choix de la forme. La pis­cine ronde est moins coû­teuse, mais re­quiert da­van­tage d’es­pace. Celle de 21 pieds de dia­mètre est la plus po­pu­laire. La forme ovale per­met de son cô­té de faire des lon­gueurs. Il faut ce­pen­dant ajou­ter 1500 $ au prix fi­nal. Au fi­nal, vous de­vez vous at­tendre à dé­bour­ser entre 3000$ et 6000$ afin de pas­ser un été des plus ra­fraî­chis­sants!

Une­pis­ci­ne­re­pré­sen­teu­na­tou­tin­dé­niable dans­la­cour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.