FRANK- FORT ET GÉPROTECH PER­FORMENT BIEN

Frank-Fort construc­tion et Géprotech Inc, deux contrac­teurs oeu­vrant sur le ter­ri­toire de la MRC de la Ri­vière-du-Nord, se sont dis­tin­gués dans le cadre du clas­se­ment Nos bâ­tis­seurs pu­blié sa­me­di der­nier par le Jour­nal de Mon­tréal.

Le Nord - - MOIS DE LA NUTRITION - LA­POINTE MYCHEL

Pour un, Fran­cis Fer­nandes, pré­sident de Frank-Fort construc­tion, ac­cueille avec sa­tis­fac­tion la 11e place ob­te­nue par son en­tre­prise au clas­se­ment de la vaste ré­gion La­val-Lau­ren­tides. « Je suis bien heu­reux de ce ré­sul­tat, puis­qu’au ni­veau des construc­tions sans in­fra­struc­tures mu­ni­ci­pales, mon en­tre­prise se classe au pre­mier rang dans La­val-Lau­ren­tides. C’est une bonne per­for­mance quant à moi. Mon ob­jec­tif est d’être le lea­der dans les pro­jets na­tures de la ré­gion… » ana­lyse M. Fer­nandes. Il faut dire que Frank-Fort construc­tion dé­ve­loppe ac­tuel­le­ment dans les Lau­ren­tides des pro­jets de mai­sons uni­fa­mi­liales, en pleine na­ture à quelques mi­nutes des grands centres et des ser­vices ma­jeurs.

Boi­sés Sainte-So­phie

C’ est dans Les Boi­sés de Ste-So­phie que Frank-Fort construc­tion concentre ac­tuel­le­ment la ma­jeure par­tie de ses opé­ra­tions dans cette mu­ni­ci­pa­li­té, mais un autre pro­jet est en

Géprotech

cours dans le Do­maine Sainte-So­phie (Mon­tée Mo­rel). La par­ti­cu­la­ri­té du pro­jet Les Boi­sés de Sain­teSo­phie, c’est qu’il est si­tué à proxi­mi­té du Club de golf New Glas­gow et du Club de golf Le Grand Duc. Frank-Fort construc­tion est éga­le­ment im­pli­quée à Saint-Co­lom­ban et on en­vi­sage éga­le­ment d’autres pro­jets sur le ter­ri­toire de la MRC de la Ri­vière-du-Nord, dont Saint-Hip­po­lyte où il construi­ra, dit Fran­cis Fer­nandes, « le plus gros pro­jet de l’his­toire de la mu­ni­ci­pa­li­té… ». On parle ici d’un pro­jet de 220 mai­sons qui se­ra en­clen­ché au cours de la pré­sente an­née. D’ici peu, Frank-Fort construc­tion fe­ra éga­le­ment une per­cée à Saint-Sau­veur et MontT­rem­blant (sec­teur Saint-Jo­vite) où, dans le deuxième cas, on an­ti­cipe un dé­ve­lop­pe­ment de 65 mai­sons. Par ailleurs, le clas­se­ment du Jour­nal de Mon­tréal ac­corde la 16e place dans les La­valLau­ren­tides à l’en­tre­prise Géprotech Inc à qui on doit, no­tam­ment, les Jar­dins boi­sés sur le bou­le­vard Jean-Baptiste-Rol­land à Saint-Jé­rôme. Pour son pré­sident, M.Ma­rio Col­lin, ce 16e éche­lon au clas­se­ment gé­né­ral est « sa­tis­fai­sant, con­si­dé­rant la gros­seur de notre en­tre­prise qui se bat contre des plus gros». Il faut dire que M.Col­lin a vu der­niè­re­ment Géprotech se re­trou­ver fi­na­liste au 27e Concours Do­mus dans la ca­té­go­rie Pro­jet ré­si­den­tiel au gaz na­tu­rel. « C’était notre pre­mière par­ti­ci­pa­tion au concours. C’est bon pour le mo­ral de se re­trou­ver fi­na­liste la pre­mière an­née… » note M.Col­lin. Les jar­dins du Boi­sé est un pro­jet de condo­mi­niums ali­men­tés au gaz na­tu­rel. On parle ac­tuel­le­ment de cinq im­meubles de 16 condos cha­cun et d’un sixième de 17 condos à être bâ­ti pro­chai­ne­ment et com­por­tant, ce­lui­là, un ga­rage in­té­rieur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.