LES PLA­FONDS SUS­PEN­DUS SE DI­VER­SI­FIENT…

Jus­qu’à tout ré­cem­ment, les pla­fonds sus­pen­dus étaient uni­que­ment uti­li­sés dans les sous-sols ou dans les es­paces com­mer­ciaux. Avec tous les nou­veaux mo­dèles et cou­leurs, le pla­fond sus­pen­du mé­rite de faire par­tie du dé­cor de n’im­porte quelle pièce.

Le Nord - - MOIS DE LA NUTRITION - CHA­LI­FOUR Marie-An­drée

Consti­tué d’un qua­drillage de mé­tal dans le­quel on in­sère des tuiles, le pla­fond sus­pen­du est avan­ta­geux quand on a de la tuyau­te­rie ou du fi­lage à dis­si­mu­ler. Par le fait même, il évite qu’on ait à dé­truire une par­tie du pla­fond pour les ré­pa­ra­tions des ré­seaux de plom­be­rie et élec­trique. Il est aus­si ef­fi­cace pour cou­vrir les bris et les fis­sures du pla­fond. Les tuiles sont ha­bi­tuel­le­ment faites de pan­neaux de laine de verre avec une pel­li­cule de plas­tique qui donne une cou­leur et un motif vou­lu. Grâce à sa com­po­si­tion, le pla­fond sus­pen­du est un ex­cellent iso­lant ther­mique et acous­tique. Il existe aus­si des va­rié­tés de tuiles en MDF qui sont moins in­so­nores, mais qui offrent plus de choix au ni­veau du style.

De­si­gn

Si vous rê­vez de créer une am­biance mo­derne ou du 19e siècle, tout est pos­sible grâce au choix infini de cou­leur et de motif de tuiles. La dé­co­ra­tion des pla­fonds est une fa­çon sub­tile, ef­fi­cace et unique de dé­fi­nir une pièce. En plus des dif­fé­rentes tuiles, il est pos­sible de créer une at­mo­sphère unique en va­riant les hau­teurs des pla­fonds d’une pièce à l’autre. Le même prin­cipe peut s’ap­pli­quer dans une même pièce pour dé­li­mi­ter des es­paces. L’en­tre­tien est fa­cile puisque les tuiles sont la­vables et elles se pein­turent, au même titre que les pla­fonds de gypse.

Ins­tal­la­tion

En plus d’être moins coû­teux qu’un pla­fond ré­gu­lier, l’ins­tal­la­tion d’un pla­fond sus­pen­du est plus fa­cile et plus ra­pide. Vous de­vez d’abord ins­tal­ler les mou­lures mé­tal­liques en forme de L au­tour de la pièce. En­suite, ins­tal­lez les rails prin­ci­paux per­pen­di­cu­lai­re­ment aux so­lives. Ajou­tez les rails se­con­daires en les in­sé­rant per­pen­di­cu­lai­re­ment aux rails prin­ci­paux dans les es­paces pré­vus. Fi­na­le­ment, il ne reste qu’à in­sé­rer les tuiles à l’in­té­rieur des es­paces créés par le sque­lette du pla­fond. Pour plus de dé­tails sur l’ins­tal­la­tion, vi­si­tez le ro­na.ca ou le je-de­core.net.

Le­mo­dè­leGou­ver­neur­don­neu­nas­pect­mo­derne.

Le­mo­dè­leAm­bas­sa­deur­don­ne­du­re­liefà­vo­tre­pièce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.