LEU­CAN LAU­REN­TIDES- LA­NAU­DIÈRE RÉ­COLTE 51 000 $

Le Nord - - ACTUALITÉS -

(ML)Le Fé­fi ski 12h Leu­can 2010 pré­sen­té sa­me­di der­nier au Chan­te­clerc a per­mis de ré­col­ter 51 000 $ pour Leu­can Lau­ren­tides. Grâce à Ski Chan­te­cler, par­te­naire de l’évé­ne­ment, 184 skieurs et plan­chistes ont dé­va­lé les pentes de mi­di à mi­nuit. «C’est for­mi­dable de voir tous ces jeunes et moins jeunes qui se donnent à fond pour la cause des en­fants at­teints de cancer. J’ai vé­cu des mo­ments ex­tra­or­di­naires rem­plis d’émo­tion. Un énorme mer­ci à tous ceux qui ont par­ti­ci­pé au Dé­fi ski 12 h Leu­can» a com­men­té à cette oc­ca­sion l’ani­ma­teur Éric Sal­vail, porte-pa­role pro­vin­cial du Dé­fi pour une troi­sième an­née.

350 fa­milles

Rap­pe­lons que le Dé­fi ski 12 h Leu­can est une ac­ti­vi­té de col­lecte de fonds an­nuelle pour skieurs et plan­chistes qui, re­grou­pés en équipes de quatre, doivent amas­ser un mi­ni­mum de 400 $ en dons pour Leu­can. Leu­can Lau­ren­tides-La­nau­dière (www.leu­can.qc.ca) fait par­tie des huit bu­reaux ré­gio­naux de Leu­can, as­so­cia­tion fon­dée en 1978. En plus de sou­te­nir la re­cherche cli­nique, elle offre aux en­fants at­teints de cancer et à leur fa­mille des ser­vices adap­tés à leurs be­soins : ac­cueil, sou­tien af­fec­tif et accompagnement, aide fi­nan­cière, mas­so­thé­ra­pie, ani­ma­tion et accompagnement en salle de jeux, ac­ti­vi­tés so­cio­ré­créa­tives, Vie sco­laire, fin de vie et sui­vi de deuil. Leu­can Lau­ren­tides-La­nau­dière sou­tient 350 fa­milles de la ré­gion.

L’Aca­dé­mieLa­fon­tai­neé­tai­tre­pré­sen­téeà­ce­té­vé­ne­ment­parCa­mil­leGi­roux,Sté­pha­nie Langlois,Cla­raG­rillietMayaLe­vert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.